Purification (niveau de Halo Wars)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Purification
Purification (Niveau).jpg
Débarrassez la coque de l'Esprit des formes d'infections avant qu'elles ne pénètrent à l'intérieur.
Informations
Nom original :
Cleansing
Jeu :
Numéro du niveau :
11
Date :
23 février 2531
Objectifs principaux :
  • Au moins un sas doit rester en état de marche
  • Abriter vos escouades dans les sas
  • Supprimer les structures des parasites
  • Débarrasser la coque des parasites
Objectifs secondaires :
Véhicules utilisables :
Crânes :
Terminaux :

Purification est le 11e niveau de la campagne de Halo Wars


Présentation[modifier]

«

De mystérieuses formes alien menacent l'Esprit de feu. Il faut se débarrasser de ces créatures avant qu'elles ne pénètrent à l'intérieur du vaisseau.

»
«

Malgré les formes de vie extra-terrestres grouillant autour de la coque de l'Esprit de feu, les marines ont quand même réussi à protéger les sas et les écoutilles.

»


Mission[modifier]

Dans ce niveau vous aurez pour tâche de nettoyer les formes de parasites accrochées à la coque du UNSC Spirit of Fire alors même que vous êtes en train de vous enfoncer dans les entrailles de la planète mystérieuse.

Les Spartans, Forge et quelques soldats sont sur le pont principal du UNSC Spirit of Fire pour contenir l'invasion des Parasites. Des troupes peuvent être déployées depuis des sas. Il y a 4 sas pour les unités d'infanterie et leurs améliorations et il y a 2 sas pour des véhicules terrestres (Hornet, Gremlin, Wolverine). Il y a également des emplacements de tourelles améliorées (grande tourelles).

Tout d'abord, la menace la plus importante se situe sur la queue du vaisseau où des Antres Parasites et des lance-parasites se sont installé. Pour éviter que ces derniers n'envoient des gaz (pour infecter vos unités d'infanterie), il faut privilégier l'envoi des Spartans et de Forge. Une fois toutes les "structures" parasite mise en hibernation, il vaut mieux laisser une troupe d'infanterie à côté pour éviter qu'elle ne se régénère.

Au bout d'un moment, un rayon est projeté par le tunnel et avec interviennent des Sentinelles. C'est le moment d'abriter toutes les unités dans les sas sauf les unités aériennes à qui il faut faire traverser le rayon purificateur en sens inverse.

D'ailleurs, il vaut mieux créer quelques Hornets pour éliminer les structures parasite situées sur la coque et inaccessible aux troupe terrestre. Pendant cette destruction sur les flancs, le plus gros ennemi c'est les Sentinelles qui arrivent désormais de plus en plus souvent. Il faut attentivement surveiller le compte à rebours affiché sur la haut de l'écran. Une fois à 00:00, le rayon purificateur repasse (il repasse toutes les deux minutes).

Si la menace sur les flancs est neutralisée, il n'y en à plus qu'une. C'est à l'extrémité avant de la coque. Il y a des lance-parasites (un de chaque côté) et un antre parasite (sur le pont Nord). Vous pouvez y envoyer toutes vos unités, attendre que le rayon purificateur élimine les menaces puis aller stériliser ou encore mieux, attendre les deux Vautours de renfort. Une fois toute forme de vie parasite annihilée (y comprit leurs unités terrestres), c'est la fin de la mission.


Scénario[modifier]

Cinématique

L'Esprit de feu pénètre à l'intérieur du monde bouclier, le passage se referme derrière lui. Plusieurs Sentinelles commencent à voler autour du vaisseau pour l'inspecter. Serina apparaît sur le pont de l'Esprit accompagnée de Cutter, qui observe les Sentinelles.

IA Serina : Ça fait partie du plan, bien sûr ? Rassurez-moi.

Gameplay

La coque de l'Esprit de feu se transforme en champ de bataille. Le Parasite a suivi l'Esprit à l'intérieur du monde bouclier et est présent en abondance sur la coque du vaisseau, s'opposant aux forces de l'UNSC et aux Sentinelles, elles-mêmes en conflits.

CAPT James Cutter : Serina, au rapport. Qu'est-ce qui se passe ?

James Serina : Je pense que nous sommes attirés par une sorte de système d'arrimage. La forme de vie alien nous a suivie. Invasion importante détectée dans la zone arrière.

Cutter : Forge, vite, débarrassez mon vaisseau de ces trucs. Vous pouvez réquisitionner des troupes depuis les sas sur les ponts. Si on perd ces sas, on sera sans défense.

Serina : Ces aliens larguent des nacelles sur la coque partout autour de nous ! Restez vigilant.

Forge, accompagnés de l'équipe Rouge et de Marines, engage le combat avec les envahisseurs.

Serina : La population alien sur la coque augmente et la structure réagit… Et d'avantage de drones sont en approches.

Les minutes défilent, les combats sont toujours aussi intenses.

IA forerunner : Brèche dans la barrière détectée. Infection détectée. Intrusion alien non identifié détectée. Activation protocoles défense niveau 3.

Serina : Mauvaise nouvelle. J'ai intercepté un signal de l'IA alien, ces drones nous considère comme hostile et s'amassent derrière nous.

IA forerunner : Processus de décontamination activé.

Serina : Sergent, envoyez vos hommes dans les sas. Quelque chose d'énorme approche.

Cinématique

Serina : Les aliens font réagir le champ de force. Il essaye de nettoyer notre coque. Tous aux abris !

Gameplay

Serina : Capitaine, si nos unités aériennes traversent l'anneau dans la direction inverse, nous minimiseront les dégâts.

Un champ de force apparaît et commence à nettoyer le vaisseau, toute unité d'infanterie le traversant sera immédiatement éliminée, les unités aériennes peuvent minimiser les dommages en le traversant dans la direction opposée.

Serina : Si les aliens sont endommagés, les drones et l'anneau purificateur semblent pouvoir les achever.

Le compte à rebours de l'anneau atteint zéro.

IA forerunner : Processus de décontamination activé.

Sgt John Forge : A l'abri, une autre vague purificatrice arrive.

Mission réussie[modifier]

Toutes les unités parasites sont éliminées de la coque de l'Esprit.

John Forge : RAS, la coque est nickel.

Cutter : Serina, moteurs à pleine puissance. Sortez-nous de là !

Mission échouée[modifier]

Serina : Nous perdons le vaisseau !


Stratégies[modifier]

Cette section attend d'être complétée par vos soins.
  • Vous n'avez pas de station de ravitaillement dans cette mission mais les ressources arrivent d'elles-même. Autrement, il y a un grand nombre de ressources à l'avant du vaisseau mais protégées par un lance-parasite.

Galerie[modifier]


Niveaux de Halo Wars
Acte I : Base AlphaVers la reliqueDans la relique

Acte II : ArcadiaSortie d'ArcadiaDôme de lumièreScarab

Acte III : Signal d'AndersLes ParasitesMonde bouclierPurification

Acte IV : RéparationTête de pontRéacteurÉvasion