Système Lambda Serpentis

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Redirigé depuis Lambda Serpentis)

L'UNSC Atlas en patrouille dans le système.

Le système Lambda Serpentis, parfois écrit λ SER[1], est un système planétaire à deux étoiles et constitué d'au moins sept planètes. L'une d'elles, Jéricho VII,[2] semble être la seule à avoir été colonisée par l'humanité.

En avril 2525, le transporteur UNSC Atlas patrouilla dans ce système avec à son bord les Spartans-II venant de subir leurs augmentations. La cérémonie funéraire de ceux qui n'y avaient pas survécu s'y déroula.[3] Une décennie plus tard, Jéricho VII fut attaquée par une flotte covenante et finit par être vitrifiée le 12 février.[2]

En septembre 2552, une partie d'une immense flotte de vaisseaux covenants se rendit dans le système afin de se ravitailler en gaz tritium pour leurs réacteurs.[4]

Divers[modifier]

  • Dans les premières éditions du roman Halo : La Chute de Reach, au chapitre 33, il fait référence à ce système. Cependant, cette mention n'est plus présente dans les rééditions étant donné sa vitrification.
  • Le système se trouve dans la constellation du Serpent à 39,5 années-lumière du système solaire.[5]

Sources[modifier]