Différences entre les versions de « UNSC Pillar of Autumn »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 2 : Ligne 2 :


== Présentation ==
== Présentation ==
Croiseur de l'[[UNSC]] de classe [http://wiki.halo.fr/index.php/Croiseurs_de_classe_Halcyon Halcyon]. Officieusement, il était tout simplement dénommé l'"Autumn".
Croiseur de l'[[UNSC]] de classe [http://wiki.halo.fr/index.php/Croiseurs_de_classe_Halcyon Halcyon]. Officieusement, il était tout simplement dénommé l'"Autumn".Il fut construit en [[2509]] sur [[Mars]] dans les [[Chantier naval Reyes-McLees]].


Il aurait du être mis hors service comme le reste de la classe Halcyon-croiseurs, mais le Pillar of Automn a été remis en service actif au cours de la guerre des humains contre les Covenants.
Il aurait du être mis hors service comme le reste de la classe Halcyon-croiseurs, mais le Pillar of Automn a été remis en service actif au cours de la guerre des humains contre les Covenants.

Version du 12 avril 2009 à 00:11

Modèle:Image

Présentation

Croiseur de l'UNSC de classe Halcyon. Officieusement, il était tout simplement dénommé l'"Autumn".Il fut construit en 2509 sur Mars dans les Chantier naval Reyes-McLees.

Il aurait du être mis hors service comme le reste de la classe Halcyon-croiseurs, mais le Pillar of Automn a été remis en service actif au cours de la guerre des humains contre les Covenants.

Il était présent lors de l'attaque d'Arcadia par 2 vaisseaux Covenant le 9 février 2531. Avec l'Armstrong,le Belfast et le Texas il détruisit 1 vaisseau. Mais le pillar fut sévèrement endommager et l'Armstrong eut la coque persé,le Texas et le Belfast furent détruis. A l'époque il transporter des tanks rhino qui on servit a désactiver un bouclier terrestre Covenant sur la planète.


Sous le commandement du capitaine Jacob Keyes, il devait servir de tremplin discret pour une offensive clandestine de localisation du monde d'origine des Covenants. Ainsi qu'à la prise de leurs leaders, un Prophète par les Super soldats SPARTAN-II . Il a reçu une refonte pour sa prochaine mission. La refonte rectifia un certain nombre de lacunes dans la conception originale et fit de ce nouveau vaisseau une arme compétitive. La décision venait du Conseil de sécurité maritime.

Lors de sa destruction en 2552 il était âgé de 43 ans. Le pillar a finalement été incapable de s'engager sur cette opération en raison de la défaite du CSNU à la bataille de Reach. Il a été l'un des rares navires, probablement le seul à s'échapper de la catastrophe, cependant avec des dommages et la perte d'un tiers de son personnel technique. Bien que le Protocole Cole demandait un saut en sous-espace aléatoire, l'IA Cortana, à l'insu de l'équipage, a guidé à dessein le navire vers la planète Threshold à partir d'une carte notifiant les coordonnées extraites d'un artefact Forerunner . Le résultat a été la découverte de l'Installation 04 ,le "Halo".

La majorité de son équipage s'échappa à bord des navettes de secours, appelées aussi Bumblebee.

Déroulement de l'histoire sur Halo

Fichier:PAO crash.jpg
Le capitaine Keyes provoque la chute de son vaisseau sur le Halo

Un bref et inégal combat contre un groupe d'une douzaine de CCS-classe Battlecruisers eu lieu près de l'espace de Reach. La bataille orbitale donna lieu à un préjudice critique subi par l’Autumn. Le CAM étant en partie défectueux, l’ennemi embarqua plus facilement avec une charge de démolition, mais pas avant que le Pillar n’engendre la destruction de quatre navires de guerre ennemis et en endommageant plusieurs autres. La survie du vaisseau humain contre les forces supérieures est du en partie à la directive d’un prophète de le désactiver, plutôt que de détruire, de peur que sa destruction nuise à Halo, qui avait une signification religieuse aux covenants. Avant un « atterrissage d'urgence », l'autumn actionna son cryo-tube pour des lancements dans l'espace, l'un d'entre eux contenant SpartanLinda-058. Le navire s’est ensuite crashé sur Halo. Endommagé au-delà de la réparation, il déchira d’une profonde entaille le sol sur plusieurs centaines de mètres, rebondit, puis s'immobilisa et s’équilibra sur la falaise d’une péninsule aride.

Avant l'accident, une grande partie de son équipage prit la fuite, y compris Cortana qui était avec le Master Chief. C’est à partir du Sas 61 que Le sauvetage réussit à faire sortir du navire le Master Chief, Cortana, 9 autres Marines à bord ainsi que le pilote du Bumblebee (Bourdon). D'autres furent évacués par Pélican et même en navettes de sauvetage des ODST. Malgré la confusion la plupart des membres de l'équipage ont survécu, atteignant et engageant sur Halo les forces ennemies.

Plus tard, les Pélicans épargnés ont été utilisés pour récupérer des munitions de l’Autumn qui s'était écrasé, pour soutenir cet effort. Les humains ont neutralisé avec succès l’Alliance et réquisitionné certains véhicules de l'infanterie stationnés sur le lieu du crash ainsi que des armes, qui ont été utilisées dans un affrontement de guérilla contre le Covenant.

Malgré les tirs de plasma et la bataille spatiale, le Pillar of Autumn est resté intacte. Il a ensuite été occupé par les covenants pour leurs recherche et plus tard par des Floods. La menace posée par ces derniers a été jugé suffisamment grande pour l’ODST Major Silva qui donna à SPARTAN-117 et Cortana l'ordre de faire exploser le navire en provoquant la fusion des noyaux dans une tentative de détruire Halo, ce qui empêcherait les Floods de s'échapper.

Après avoir déclenché manuellement la déstabilisation des noyaux, une intervention de l'AI 343 Guilty Spark mis fin à la détonation à distance qui aurait du se produire. Ce laps de temps lui permis d’enregistrer toutes les informations contenues dans les ordinateurs du vaisseau… entre autre le positionnement de la Terre, SPARTAN-117 et Cortana réquisitionneront un longsword de la baie d'amarrage et atteindront un minimum de distance de sécurité avant que le navire n’explose, provoquant la désintégration de l'anneau-monde. Selon le Docteur Halsey, cet acte restera gravé dans nos mémoires et vivra pendant des années.



Améliorations et Modification en 2552

Réaménagement

Le Pillar a été réaménagé avec une amélioration de la fusion nucléaire, qui comprenait deux petits réacteurs autour d'un plus grand, capable de renforcer le pouvoir de 300%. Une mise à jour du système de refroidissement a également été rénovée, avec "un laser optique induit par des ions réfrigérées à quasi-zéro absolu" qui supprimait le recours aux produits chimiques durables. En substance, le nouveau système renforcé la suppression de la chaleur résiduelle, entraînant une puissance de sortie accrue.


ARMEMENT

  • Un CAM capable de tirer trois coups consécutifs par charge, chaque tir pesant 600 tonnes.
  • 300 Missiles Archer Pods ont été acheminés dans le vaisseau, trente colonnes de dix missiles. Chacun d'eux contient 26 charges individuelles, équivalant à 7800 mini-missiles.
  • Quatre ogives Shiva nucléaires
  • Quarante Auto-canons 50mm d'action dont les domaines d'incendie pour unique défense contre les navires. Ces canons ont été par la suite récupérés par les survivants humains sur d'installation pour Alpha 04 de base.
  • Trois ogives nucléaires HAVOK



EQUIPAGE CONNU

Equipage du Commandement du Pillar of Autumn

Le capitaine Jacob Keyes - Capitaine de navire

Cortana - I.A du Master Chief

Wellsley - I.A tactique des ODSTs

Lieutenant Dominique - Responsable de la communication

Lieutenant Aki Hikowa - armurier

Lieutenant Hall - Chargé des opérations

Enseigne William Michael Lovell - officier de navigation

Lieutenant Commandant Gail Purdy - Ingénieur en chef

Equipier Abiad

Equipier Wang

Equipier Singh

Enseigne Ellen Dowski


Personnel de la Navy

Tout les SPARTAN-II puis John-117 sur le halo

Technicien-chef Thom Shephard - technicien en chef de la cryogénie

Officier technique de 1ère classe, Mary Murphy - technicien de la circulation aérienne

Agent technique Sam Marcus - technicien de la cryogénie

Maître de 3ème classe Pauley - technicien radio

Maître de 3ème classe Cho - technicien radio

Capitaine de vol Carol "Foehammer" Rawley, pilote du Pelican Echo 419

Lieutenant "Cookie" Peterson - Pilote de Pelican

Lieutenant Rick Hale - Pilote de Pelican

Officier de vol Mitchell - Pilote de Pelican

Officier seconde classe Sheila Polaski - Pilote de Pelican

Lieutenant Frye - Pelican co-pilote

Chef d'équipe Cullen - Agent des communications Pelican

Lieutenant Haverson de l'ONI


Marines et ODSTs

Major Antonio Silva

Premier Lieutenant Melissa McKay

Second Lieutenant Dalu

Second Lieutenant Oros

Marvin Mobuto sous-officier, premier reclaimer

Sergent-chef Lister

Sergent Tink Carter

Sergent Corly

Le Sergent Major Avery Johnson

Sergent Parker

Sergent d'artillerie Pete Stacker

Sergent d'artillerie Waller

Soldat première classe M. Fitzgerald

Soldat Bisenti

Soldat première classe Hosky

Soldat de première classe A. Wallace Jenkins

Caporal Locklear

Caporal Lovik

Caporal Wilkins

Lance Caporal "Snaky" Jones

"Doc" Valdez

Soldat Kappus

Soldat Chipps Dubbo

Soldat Manuel Mendoza

Soldat O'Brien

Soldat Marie Postly

Soldat Riley

Soldat Satha

Al-Thani

Dawkins

Suzuki


Les unités

830 Marines-1 ODST Battalion, 1 Marine Battalion *

Combat Team Alpha Combat Team November Combat Team Sierra Combat Team Victor Fire Team Charlie Fire Team Zulu Fifth Platoon Fourteenth Platoon Twenty-Second Tactical

Autres

SPARTAN-058 Linda (inconscient dans Tube Cryogénique en orbite)

Jonesy (un chat disparut)



Source

Halo Combat Evolved

Halo : La Chute De Reach

Halo : Les Floods

Halo : Opération First Strike

Halo : Ghosts Of Onyx(a vérifier)