SPARTAN-III

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
                                                              Fichier:Spartan3spi.jpg

Historique

Programme Spartan.png

Équipé et conçu par le colonel James Ackerson et l'Office of Naval Intelligence (ONI), le programme SPARTAN-III est la prochaine génération de super soldats Spartan; le perfectionnement et la rectification de tout ce que le programme SPARTAN-II ne pouvait pas.

Même si ils sont inférieurs aux Spartan-II en termes de force, de vitesse, etc, ils ont été conçus pour être plus nombreux, mieux formés, et surtout moins coûteux et durables dans le temps. Un autre avantage donné au programme SPARTAN-III est qu'il a un camouflage actif permanent. Toutefois, le dispositif en question est imparfait, et disparaît avec les dommages de l'armure, un peu similaire sur le fait que si vous prenez des dommages dans Halo 3 alors que vous avez ce camouflage, vous réapparaissez . Les SPARTAN-III ont été entraînés et amenés à leur niveau d'excellence par le précédent SPARTAN-II : Kurt-051... Seul inconvénient par rapport au Spartan-II, c'est qu'ils sont plus agressif.

But

Le programme SPARTAN-II a été un succès au delà de toute attente pour l'UNSC. Les histoires des SPARTAN, super soldats combattant des milliers de Covenants sont devenus des contes de légende. Malheureusement, il y avait trop peu de SPARTAN-IIs pour permettre de retourner la guerre en faveur des humains. Pire encore, la directrice du programme, le Dr. Catherine Halsey a reporté pendant des années l'entrainement des nouveaux SPARTAN-IIs due aux exigences génétiques requises sur les enfants à sélectionner. (C'est le principal problème pointé par le Colonel James Ackerson)

Le programme SPARTAN-II a eu de nombreux problèmes et de carences qui ont éclipsé son succès aux yeux de l'ONI. En premier lieu, le haut taux de mortalité des enfants lors de l'augmentation physique était contre-productif par rapport au but et à l'ambition du programme. De plus, s'ajoutant au programme SPARTAN, les armures MJOLNIR et l'entrainement des SPARTAN coûtent aussi cher qu'un bataillon, selon le Capitaine Rich. Troisièmement, ils étaient largement trop peu nombreux pour retourner la situation de la guerre. Dernièrement, le programme SPARTAN a été révelé au public pour des questions de morale. Même si ce fut un grand boost pour le moral de l'UNSC, cela posait problème à l'ONI. En effet, l'ONI agit secrètement, et quelque fut un élément qui allait à la lumière, il était un détriment à l'ONI.

Les SPARTAN-III ont été annoncé comme mieux entrainés, moins cher, et sacrifiables. Ils seraient entrainés en bataillon de 300 unités par génération, et envoyés pour des missions suicides que l'UNSC ne pouvait pas accomplir, même avec le corps d'élite des ODST. Même si le taux de perte des S-III étaient de 100% sur certaines missions, l'ONI considéraient ces missions comme réussies. Ils échangeaient des vies contre les plus nombreux et technologiquement supérieurs Covenants afin des résister plus longtemps. L'ONI espéraient à cette époque que suffisamment de Spartans survivraient afin d'entrainer de plus en plus de futurs Spartans, augmentant le nombre de super soldats de 30 Spartan-II en 2531 à des centaines de milliers de Spartan-IIIs en 10 à 20 ans.

Pages liées

Références