Différences entre les versions de « Optican »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(10 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:HODST-Optican (render).png|right|180px]]
[[Fichier:HINF-Optican logo.png|right|300px|thumb|Logo de la société dans [[Halo Infinite]].]]
Les '''bornes médicale Optican''' sont des distributeurs de pack de soins [[civils]], permettant aux habitants de se soigner très rapidement en cas d'urgence. Elles apparaissent dans [[Halo 3 : ODST]].
'''Optican''' est une société proposant du matériel médical [[civil]]. Elle possédait une tour dans la ville de la [[Nouvelle Mombasa]], sur [[Terre]].<ref name=HODST-Rues />


Ces bornes disposent de 2 kits de Médigel. À la place de la bombe de [[Biofoam]], le pack ne contient qu'un simple tube de gel de guérison ainsi qu'un nécessaire de nettoyage des plaies. En effet, les populations civiles ne sont pas censées avoir de graves blessures. Cela ne sert que pour de petite blessures superficielles. En cas de blessures plus importantes, les civils sont invités à se rendre à l'hôpital le plus proche.
Parmi ses équipements on trouve principalement des kiosques de soins automatisés dotés d'une caméra<ref name=HODST-Journaux /> et contenant généralement deux packs de MediGel, permettant aux habitants de se soigner très rapidement en cas d'urgence.<ref name=HODST-Rues>[[Halo 3 : ODST]], niveau [[Les rues de Mombasa (niveau de Halo 3 : ODST)|Les rues de Mombasa]]</ref> À la place d'une bombe de [[biomousse]], le pack ne contient qu'un simple tube de gel de guérison ainsi qu'un nécessaire de nettoyage des plaies. En effet, les populations civiles ne sont pas censées avoir de graves blessures. Cela ne sert que pour de petite blessures superficielles. En cas de blessures plus importantes, les civils sont invités à se rendre à l'hôpital le plus proche.


Le kit de Médigel a tout de même une chose que le kit de soins militaire n'a pas : une fiche d'instructions. En effet, les civils ne savent pas forcément comment s'en servir. Cette petite fiche nous informe comment utiliser ces Pack.
Le kit de [[MediGel]] a tout de même une chose que le kit de soins militaire n'a pas : une fiche d'instructions. En effet, les civils ne savent pas forcément comment s'en servir. Cette petite fiche les informe de comment utiliser ces pack. Il y est précisé de nettoyer la plaie, puis d'y appliquer le gel pendant 30 secondes. Après cela, la blessure doit guérir au bout de 5 minutes.<ref>[[:Fichier:Stephen Loftus-Optican MediGel.png]]</ref> Les kiosques proposent aussi des régulateurs d'humeur.<ref name=HODST-Journaux>[[Halo 3 : ODST]], [[Journaux audio]], [[Journaux audio/Transcription|Cercle 7, Arc 1]]</ref>


Il y est précisé de nettoyer la plaie, puis d'y appliquer le gel pendant 30 secondes. Après cela, la blessure doit guérir au bout de 5 minutes.
Ils produisent également du matériel médical, comme des chaises roulantes<ref>[[Halo : Reach]], niveaux [[Exode (niveau de Halo : Reach)|Exode]] et [[Nouvelle Alexandrie (niveau de Halo : Reach)|Nouvelle Alexandrie]]</ref> ou des tests d'acuité visuelle.<ref>[[Ilovebees]], [[Listes des axones/Selon les personnages/Chapitre 10|chapitre 10]], eye_chart</ref>


Les kit disponibles hors des bornes sont difficiles à repérer en raison de leur petite taille, mais il est plus facile de les trouver en mode [[Visual Intelligence System Reconnaissance|VNA]] car ils sont indiqués en bleu, comme des objets. De plus, le [[Surintendant]] diffuse des messages publicitaires tels "Optican : soins à la demande. Satisfait, ou remboursé." ou "Besoin d'une assistance médicale immédiate ? Optican !" pour vous indiquer qu'une borne se trouve non loin.
En [[2556]], la société, comme de nombreuses autres, fut le sujet d'une enquête active par l'[[ONI]].<ref>[[Halo : Nightfall]], [[Second Stories/ONI : sur la voie de l'intégration]]</ref>


==Gameplay==
[[Fichier:HODST-Optican (render).png|right|180px|thumb|Pack de soin Optican.]]
Dans [[Halo 3 : ODST]], les kits disponibles hors des kiosques sont difficiles à repérer en raison de leur petite taille, mais il est plus facile de les trouver en mode [[VNA]] car ils sont indiqués en bleu, comme des objets. De plus, le [[Surintendant]] diffuse des messages publicitaires pour indiquer qu'une borne se trouve non loin.


On trouve également du matériel médical, notamment des chaises roulantes, estampillé Optican dans les rues et l'hôpital de la [[Nouvelle Alexandrie]].
{{quote|texte=Diagnostique rapide. Satisfait ou remboursé.|auteur=}}
 
{{quote|texte=Optican, soins à la demande.|auteur=}}
{{quote|texte=Besoin d'une assistance médicale immédiate ? Optican !|auteur=}}
{{quote|texte=Vous en avez assez d'attendre après votre docteur ? Les kiosques OPTICAN de la Nouvelle Mombasas propose une assistance médicale immédiate.|auteur=<ref>[[Manuel de Halo 3 : ODST]], p. 5</ref>}}


==Galerie==
==Galerie==
<gallery>
<gallery>
Fichier:HODST Optican.JPEG
Fichier:Stephen Loftus-Optican logo.png|Logo de la société dans [[Halo 3 : ODST]] (rénové par [[Stephen Loftus]]).
Image:Opticanhowtouse.png|manuel d'utilisation
Fichier:HODST Optican.JPEG|Kiosque de soins automatisés.
Image:Optican-logo1.png
Fichier:HODST-Tour Optican.jpg|Tour Optican de la Nouvelle Mombasa.
</gallery>
</gallery>


==Sources==
==Sources==
*[[Halo 3 : ODST]]
<references />
*[[Halo : Reach]]




{{Sociétés fictives}}
{{Medecine}}
{{Medecine}}

Version actuelle datée du 16 août 2022 à 17:59

Logo de la société dans Halo Infinite.

Optican est une société proposant du matériel médical civil. Elle possédait une tour dans la ville de la Nouvelle Mombasa, sur Terre.[1]

Parmi ses équipements on trouve principalement des kiosques de soins automatisés dotés d'une caméra[2] et contenant généralement deux packs de MediGel, permettant aux habitants de se soigner très rapidement en cas d'urgence.[1] À la place d'une bombe de biomousse, le pack ne contient qu'un simple tube de gel de guérison ainsi qu'un nécessaire de nettoyage des plaies. En effet, les populations civiles ne sont pas censées avoir de graves blessures. Cela ne sert que pour de petite blessures superficielles. En cas de blessures plus importantes, les civils sont invités à se rendre à l'hôpital le plus proche.

Le kit de MediGel a tout de même une chose que le kit de soins militaire n'a pas : une fiche d'instructions. En effet, les civils ne savent pas forcément comment s'en servir. Cette petite fiche les informe de comment utiliser ces pack. Il y est précisé de nettoyer la plaie, puis d'y appliquer le gel pendant 30 secondes. Après cela, la blessure doit guérir au bout de 5 minutes.[3] Les kiosques proposent aussi des régulateurs d'humeur.[2]

Ils produisent également du matériel médical, comme des chaises roulantes[4] ou des tests d'acuité visuelle.[5]

En 2556, la société, comme de nombreuses autres, fut le sujet d'une enquête active par l'ONI.[6]

Gameplay[modifier]

Pack de soin Optican.

Dans Halo 3 : ODST, les kits disponibles hors des kiosques sont difficiles à repérer en raison de leur petite taille, mais il est plus facile de les trouver en mode VNA car ils sont indiqués en bleu, comme des objets. De plus, le Surintendant diffuse des messages publicitaires pour indiquer qu'une borne se trouve non loin.

«

Diagnostique rapide. Satisfait ou remboursé.

»
«

Optican, soins à la demande.

»
«

Besoin d'une assistance médicale immédiate ? Optican !

»
«

Vous en avez assez d'attendre après votre docteur ? Les kiosques OPTICAN de la Nouvelle Mombasas propose une assistance médicale immédiate.

»

Galerie[modifier]

Sources[modifier]