Index

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 29 octobre 2012 à 17:53 par Nuclear-nunus (discussion | contributions) ("floods" => "parasite" / "gravemind" => "fossoyeur)


L'index d'activation, ou la clé ou encore l'icône sacré comme les Covenants l'appellent, est un objet se trouvant dans toutes les bibliothèques des Halos. Il est la clé nécessaire pour activer l'installation, provoquant une réaction qui va purger la galaxie de toutes formes de vies organiques. Lorsqu'il est inséré dans le cœur du Halo, l'index active l'arme destructrice de Halo (il est confirmé que l'index ne peut pas être utilisé pour activer tous les Halos à la fois).

L'index est la clé de l'arme principale de Halo. Elle est nécessaire pour démarrer l'activation de la séquence finale de l'arme. Le Spartan-117 a noté dans son compte rendu de l'incident du Halo, que ce n'était pas une intervention de Cortana, que lui seul aurait accidentellement activé l'arme qui aurait pu détruire toute vie dans la galaxie. L'arme principale de Halo existe surtout dans le cas où la gestion du Parasite pouvait échapper à la maîtrise et la propagation de leur infection sur d'autres planètes... Halo a déjà été activé.


Résumé

le but des anneaux est de détruire toute vie dans la galaxie, de sorte que le Parasite soit privé de masse biologique. L'index est vaguement en forme de T, avec une faible lueur verte provenant de bandes latérales. (Dans Halo 2, l'index non seulement s'allume en vert, mais aussi en une couleur bleue). L'objet semble être un simple dispositif de stockage numérique contenant le logiciel ou les codes d'accès nécessaires pour activer les anneaux, comme indiqué par Cortana sur l'Installation 04 avec l'index stocké dans sa mémoire. L'Index est d'abord vu dans Halo: Combat Evolved, où, avec l'aide de 343 Guilty Spark, SPARTAN-117 localise et essaie d'activer Halo, mais il est arrêté juste avant d’insérer la clé de Cortana. Cortana commence alors à discuter à coup d'arguments avec 343 Guilty Spark à propos de l'index. Devant l'incompréhension de John-117, Cortana, lui explique la véritable fonction de Halo.

L'index s'affiche à nouveau dans Halo 2, mais il est pour l'Installation 05, quand il est pris par le commandant Miranda Keyes, mais elle et le Sergent Johnson le perdront au profit de Tartarus et ses Brutes quand ils tendent une embuscade en présence de Thel 'Vadamee. Tartarus amène ensuite Keyes sur le Halo Delta, à la salle de contrôle où il essaie de la contraindre d'activer l'anneau, ce qu'elle refuse de faire. Tartarus le fera lui-même (en forçant la main à Miranda sur l'index et en le tournant) lorsque Thel 'Vadamee (Arbiter) et Johnson arrivent. L'index est finalement récupéré par Miranda Keyes, qui l'arrache de la principale plate-forme après que l'Arbiter ai tué Tartarus le chef des Brutes.

Bien plus tard, Master Chief, Thel 'Vadamee et Cortana, découvrent le nouvel Halo Alpha, et utilisent l'index de l'original Halo Alpha pour l'activer afin de détruire, les Floods, et l'Arche.

L'Index de l'Installation 05 était connu pour être le dernier en la possession du commandant Miranda Keyes.

Il est appelé "la clé" par le Fossoyeur dans son discours au Master Chief et à l'Arbiter: Il est encore temps d'arrêter la clé de tourner.


Autres Propositions

Les terminaux dispersés dans la campagne de Halo 3 impliquent l'index, à l'exception de l'activation des Halos on y trouve un dossier ou une copie de formes de vie qui existaient à l'époque des Halos" avant la première activation. Le bibliothécaire dit qu'il y a dans le processus d'indexation toutes les formes de vie, et qu'elle est proche de "les sauver tous". Cela pourrait être pris dans le sens que l'index puisse contenir une copie de l'ADN de toutes les formes de vie douées, ce qui, en un sens, préserverait tout individu au-delà de leur mort. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi un index prend du temps à être fabriqué : l'ADN de toutes les formes de vie sensibles devant être recueillies. Toutefois, il serait probable que la localisation de toutes formes douées de vie soit déjà connue, ce qui rendrait la collecte d'échantillons, rapide et efficace.


Divers

  • L'index ressemble beaucoup à un symbole de la mythologie scandinave appelé "le marteau de Thor", le nom du marteau de Thor est MJOLNIR qui est le même nom que l'armure portée par les Spartans.
  • L'ordre d'activation du Halo peut être annulé par le retrait de l'index mais ce dit programme d'activation se bloque et devra être réactivé dans la citadelle de l'arche.


Galerie