Différences entre les versions de « Grand Voyage »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (a déplacé Le Grand Voyage vers Grand Voyage en écrasant sa redirection)
Ligne 8 : Ligne 8 :
[[Image:prophete anneaux.jpg|center|450px|thumb|Le prophète de la Vérité invoquant les anneaux]]
[[Image:prophete anneaux.jpg|center|450px|thumb|Le prophète de la Vérité invoquant les anneaux]]


Dans l'Alliance Covenante, le '''''Grand Voyage''''' est l'objectif ultime à atteindre. Théoriquement, il est censé transcender la forme physique des Covenants pour leur donner des pouvoirs divins et les rendre immortels.


'''Le Grand Voyage''' (''The Great Journey'') est un thème central pour le [[Covenant]] et son gouvernement théocratique: il est leur objectif ultime. Cette croyance est à l’origine de l’arrêt de la [[Guerre Prophete contre Elite]], elle a permis l’union de ces deux races. Le grand voyage est pour les [[Prophètes]] un accès vers l'au-delà même s'ils sont eux-même au courant du suicide collectif qu'il implique.


==Description==
Selon les croyances San'Shyuums, l'activation des Halos apporterait un "souffle divin" qui permettrai à tous les Covenants d'abandonner leurs formes physiques pour devenir des dieux. Et quiconque se met en travers de leur chemin serait impitoyablement détruit. C'est ainsi qu'a commencé la [[Guerre Humain contre Covenant]]. Malheureusement pour eux, l'activation des Halos n'a pour but que de détruire toute vie pensante dans la galaxie, ce en vue d'éliminer la biomasse nécessaire à la survie et la reproduction du [[Parasite]]. Mais les Prophètes le savent, et le Grand Voyage repose sur un mensonge, un suicide collectif caché aux Covenants dans le but de maintenir la domination des San'Shyuums sur l'Alliance.


Les Covenants estiment que leurs dieux, les [[Forerunners]] utilisaient les anneaux sacrés pour nettoyer l'univers de tout ce qui était impie, s'échappant ainsi à une existence condamnée d'une lutte sans fin contre les [[Floods]], et en leur permettant de les transcender en dieux, en leur donnant une puissance ancienne illimitée.


Les Covenants souhaitaient activer les [[Forerunners#Les 7 Halos|Installations]] des halos, pensant réduire à néant l'Humanité et les Floods, ce qui leur donnerait le salut de leurs propres existences dévouées et leur permettrait de suivre les forerunners dans leur mystérieuse destination, où ils partageraient leur pouvoir, et les amènerait sur le chemin de la divinité.  
==Origine==
Après avoir découverts les ruines [[Forerunners]] sur leurs planètes et sur des centaines d'autres, les San'Shyuums développèrent une culture basées sur ces reliques, et pensaient que les créateurs de ces édifices étaient des dieux. Lors de la [[Guerre Civile San 'Shyuum]], les [[Réformistes]] (opposés aux [[Stoïques]]) clamèrent que la volonté divine devait être accomplie, et que les San'Shyuums devaient pénétrer à bord du cuirassé resté sur la planète, celui qui a servit à ramener les San'Shyuums préservés sur l'[[Arche]] vers leur planète : [[Janjur Qom]]. Après cela, les San'Shyuums rencontrèrent les Sangheilis et suite à la [[Guerre Prophète contre Élite]], ces-derniers intégrèrent l'idée du Grand Voyage dans leur culture religieuse. Et au fil du temps et de l'intégration des espèces dans l'Alliance Covenante, les Prophètes imposèrent cette idée de Grand Voyage.




== Divers ==
==Divers==
*Les [[Humains]] n'ont réellement compris la menace du Grand Voyage que bien tard, quand le [[Pillar of Autumn]] découvrit l’[[installation 04]], et que Cortana révéla que l'anneau était en fait une gigantesque arme.
*Le Monitor [[343 Guilty Spark]] a révélé à [[Sesa 'Refumee]] dans la [[mine de gaz]] de [[Threshold]] la véritable fonction des Halos, à savoir la destruction de toute vie pensante dans un rayon minimal de 25 000 AL. Cette révélation fut à l'origine du [[Grand Schisme]].


Dans les termes religieux Covenants, les Floods sont connus comme l'un des nombreux "obstacles" ou "tests" que le Covenant doit braver pour mériter le Grand Voyage.


Sur L'[[Arche]], au cours de la campagne de [[Halo 3]], plusieurs [[terminaux]] peuvent être trouvés, installés par les forerunners, en décrivant les tableaux successifs pour l'activation de Halo afin d’entreprendre le Grand Voyage. Grâce à ces terminaux Forerunner sur d'autres installations, l'Alliance a appris l’existence du Grand Voyage, et a utilisé ce nom à mauvais escient...
==Sources==
 
*[[Halo Combat Evolved]]
 
*[[Halo 2]]
{{tosort}}
*[[Halo 3]]

Version du 20 juin 2013 à 15:12

«

...Aucun ne sera laissé de côté lors du commencement de notre Grand Voyage. Ceci est la vielle promesse des Prophètes…

Le prophète de la Vérité
»


Fichier:Prophete anneaux.jpg
Le prophète de la Vérité invoquant les anneaux

Dans l'Alliance Covenante, le Grand Voyage est l'objectif ultime à atteindre. Théoriquement, il est censé transcender la forme physique des Covenants pour leur donner des pouvoirs divins et les rendre immortels.


Description

Selon les croyances San'Shyuums, l'activation des Halos apporterait un "souffle divin" qui permettrai à tous les Covenants d'abandonner leurs formes physiques pour devenir des dieux. Et quiconque se met en travers de leur chemin serait impitoyablement détruit. C'est ainsi qu'a commencé la Guerre Humain contre Covenant. Malheureusement pour eux, l'activation des Halos n'a pour but que de détruire toute vie pensante dans la galaxie, ce en vue d'éliminer la biomasse nécessaire à la survie et la reproduction du Parasite. Mais les Prophètes le savent, et le Grand Voyage repose sur un mensonge, un suicide collectif caché aux Covenants dans le but de maintenir la domination des San'Shyuums sur l'Alliance.


Origine

Après avoir découverts les ruines Forerunners sur leurs planètes et sur des centaines d'autres, les San'Shyuums développèrent une culture basées sur ces reliques, et pensaient que les créateurs de ces édifices étaient des dieux. Lors de la Guerre Civile San 'Shyuum, les Réformistes (opposés aux Stoïques) clamèrent que la volonté divine devait être accomplie, et que les San'Shyuums devaient pénétrer à bord du cuirassé resté sur la planète, celui qui a servit à ramener les San'Shyuums préservés sur l'Arche vers leur planète : Janjur Qom. Après cela, les San'Shyuums rencontrèrent les Sangheilis et suite à la Guerre Prophète contre Élite, ces-derniers intégrèrent l'idée du Grand Voyage dans leur culture religieuse. Et au fil du temps et de l'intégration des espèces dans l'Alliance Covenante, les Prophètes imposèrent cette idée de Grand Voyage.


Divers


Sources