Différences entre les versions de « Code Bandersnatch »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Pas de source indiquée, donc modèle tosource)
 
(8 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Ce code était un code d'urgence de l'[[UNSC]]. Utilisé juste après des opérations de combat où des catastrophes ont eu lieu. Ce code sert à la fois de radiographie précise lors d'un désastre, mais aussi d'action éliminatrice...
Le '''code Bandersnatch'''<ref group=Note>Traduit par ''Croquemitaine'' dans la version française du roman [[Halo : Les Fantômes d'Onyx]].</ref> est un code d'urgence générale de l'[[UNSC]], qui avertit qu'un désastre radiologique ou énergétique a eu lieu ou risque d'avoir lieu.


Ce code a été utilisé à plusieurs reprises, le plus souvent quand une [[colonie]] de l'UNSC avait été [[vitrification|vitrifiée]] par les forces Covenantes. Il a également été utilisé lors de la destruction de [[Far Isle]] - un monde-colonie en raison d'une rébellion massive qui n'a pu être ramenée au calme - et pendant la [[première bataille de la Terre]], après qu'un Assault Carrier effectue un [[Slipspace]], détruisant la ville de la [[Nouvelle Mombasa]].
Le code fut utilisé durant le bombardement nucléaire de la colonie rebelle de [[Far Isle]] en [[2492]] ainsi que lors de la [[vitrification]] d'une planète par les [[Covenants]] et, lors de la découverte de l'[[Installation 05]], [[Cortana]] diffusa le code dans le [[sous-espace]] via [[Grande Bonté]].




Ligne 8 : Ligne 8 :




{{Protocolev2}}
==Notes==
{{tosource}}
<references group="Note"/>
 
 
==Source==
*[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 21
 
 
{{Modèle:Lois}}

Version actuelle datée du 17 juin 2016 à 19:12

Le code Bandersnatch[Note 1] est un code d'urgence générale de l'UNSC, qui avertit qu'un désastre radiologique ou énergétique a eu lieu ou risque d'avoir lieu.

Le code fut utilisé durant le bombardement nucléaire de la colonie rebelle de Far Isle en 2492 ainsi que lors de la vitrification d'une planète par les Covenants et, lors de la découverte de l'Installation 05, Cortana diffusa le code dans le sous-espace via Grande Bonté.


Divers[modifier]

  • Le Bandersnatch est une créature littéraire possédant une grande vitesse, de puissantes mâchoires et la possibilité d'étirer son cou.


Notes[modifier]

  1. Traduit par Croquemitaine dans la version française du roman Halo : Les Fantômes d'Onyx.


Source[modifier]