Projet Exodus

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Le projet Exodus (Exodus Project) était un plan d'évacuation d'urgence mit en place et maintenu secret par le Conseil de sécurité des Décombres, et l'un des rares secrets tenus par le conseil loin des regards de la population.

Conçu dès la construction de la station, le projet consistait à utiliser le plus gros astéroïde de la ceinture d'astéroïdes troyens d'Hésiode, l'habitat Exodus, comme vaisseau d'urgence pouvant contenir un million de personnes, camouflé et équipé de propulseurs afin de pouvoir rassembler les habitants et fuir vers le nuage d'Oort du système en cas d'attaque Covenante. Par la suite, le projet évolua et il était alors prévu d'équiper l'astéroïde de réacteurs Shaw-Fujikawa afin de se cacher directement dans le sous-espace jusqu'à la fin de la guerre. Cette nouvelle stratégie nécessitait de nombreux réacteurs et forçait le conseil à mentir à leurs partenaires commerciaux Rapaces : ils stockaient de nombreux réacteurs en attendant la fin du projet tout en assurant aux Rapaces qu'ils n'avaient pas encore atteint les quantités convenues.[1]

Le projet n'a pas atteint son objectif ultime, car un nombre insuffisant de réacteurs ont été installés pour faire les sauts. Au lieu de cela, les réfugiés ont été convoyés vers le système 18 Scorpii, où ils ont été évacués vers la colonie Falaknuma de l'UNSC.


Source[modifier]


Protocoles & lois
UEG :
Acte officiel sur les secretsArticle 428-ABloody ArrowCode 392Code BandersnatchCode HydraCode naval 45812Code de conduite de l'UNSCCharte coloniale de l'UNSCColonial Safeguard Data Protection ActCommon Space LawCondition EndgameDictata mortels coloniaux des Nations uniesDirective 930Directive BGEDirective BGXDirective RNDDirective X-RAYDirective XenoFoxtrot Tango Angel 7012General Order 98.93.120Homeland Security Act of 2162JAG 490-0UUJAG 7556-LJAG 845-PJAG 4465/LHGLois de la robotiqueMartial Circumstance RulesMilitary Security Code 447-R27Omega threeONI Emergency Order 1416-2Ordre 178.8.64.007Projet ExodusProtocole ColeProtocole d'isolementProtocole OrionRèglement UNSC 12-145-72STOLEN GAUNTLETTraité de CallistoUnited Security Acts of 2162UNSC Convention on Admiralty Law of 2315UNSC Emergency Communication MeasuresUNSC Salvage DirectiveWartime Articles of SecrecyWINTER CONTINGENCY
Covenants :
Traité de l'UnionFire and Repentance CodeciesListe des célibatairesBook of Hierarchs
Forerunners :
Protocole de confinement