WINTER CONTINGENCY

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher

WINTER CONTINGENCY[Note 1] (traduisible par « Conditions hivernales ») est une procédure d'urgence de l'UNSC déclarée lors de la découverte de Reach par les forces covenantes.[1] Sa seule utilisation connue est en 2552, sur Reach, après que les Spartans de l'équipe Noble aient découverts et combattus des Covenants près du site archéologique de Visegrád, alors qu'ils enquêtaient sur les perturbations d'un centre de communication.[2]

On ignore quels sont les moyens mis en œuvre lors de la déclaration de la procédure, mais on peut avancer que tous les éléments non-expliqués découverts jusqu'alors sur la planète font l'objet d'une étude approfondie, à l'instar des événements du niveau Tombée de la nuit, où la même équipe enquête dans une zone où une anomalie radar a été récemment détectée.


Extrait de l'addenda de Halo : La Chute de Reach[modifier]

DOCUMENT ULTRACONFIDENTIEL : PRI ALPHA
SERVICE DES RENSEIGNEMENTS DE LA NAVY
ordres complémentaires de la procédure
winter contingency

  1. Les officiers identifiés par les numéros suivants, en poste au QG du Commandement Spatial des Nations Unis, Reach, système Epsilon Eridani, devront exécuter les ordres ci-après avant l'évacuation du système en respectant les mesures du Protocole Cole.


Officier supérieur n°345-261b
Officier supérieur n°345-104b
Officier supérieur subordonné n°311-112b
Officier supérieur n°227-112b
Officier spécial n°223-212a


•DESCRIPTION DES ORDRES DES OFFICIERS SUPÉRIEURS

Supprimer toutes les ressources XNAV et ASTRONAV.

// FIN DES ORDRES DES OFFICIERS SUPÉRIEURS
DESCRIPTION DES ÉLÉMENTS, HISTORIQUE ET INFORMATIONS

Vous lisez un ordre d'évacuation obligatoire causé par l'urgence de la situation WINTER CONTINGENCY. Cet ordre particulier est automatisé et les circonstances entourant l'urgence spéciale ne sont pas détaillées ici. Veuillez consulter le module URGENCE/CAMPAGNE/SÉCURISER pour en savoir plus sur la situation actuelle.


INSTRUCTIONS COMPLÉMENTAIRES POUR LES OFFICIERS SUPÉRIEURS

Toutes les obligations du Protocole Cole sont effectives. Nous soulignons l'importance des obligations du Protocole Cole qui incluent les machines, équipements, enregistrements, journaux ET personnels. Chaque agent présent sur cette liste de distribution a reçu une FORMATION DE MORALITÉ DÉTAILLÉE et se doit de comprendre les responsabilités associées.
Les mesures du Protocole Cole sont inutiles sans stérilisation de toutes les informations de triangulation, qu'elles soient stockées numériquement ou organiquement. En tant qu'officier supérieur, cette seule directive est la plus importante que vous deviez respecter.


ÉLÉMENTS

Chaque personnel d'astronavigation est doté d'un émetteur d'impulsion codée qui s'active par le WINTER CONTINGENCY et s'annule une fois à bord d'un vaisseau sécurisé ou placé dans un lieu sécurisé. Les personnels ne connaissent pas l'existence de cet appareil ou sa fonction.
Vous pouvez exploiter le GROUNDNET local ou utiliser le NAVSPEC de l'ONI pour identifier er sécuriser un ces ressources. Aucune date de fin n'est liée à cet ordre. Dès que le WINTER CONTINGENCY est déclaré, toutes les ressources doivent être sécurisées ou SUPPRIMÉES jusqu'à ce que le point de rendez-vous défini par le Protocole soit atteint.
Ne surestimez pas l'apparente complexité de la tâche (d'astronavigation). Un bon astronavigateur peut identifier et trianguler un point très précis dans l'espace en utilisant de simples coordonnées Pulsar XNAV et tout spectromètre standard ou kit de terrain. Nos adversaire le savent, bien évidemment, et ont démontré un intérêt certain pour ce type de personnel dans le passé. Ces mesures secrètes ont fonctionné jusqu'à maintenant. Mais nous ne garantissons pas qu'elles puissent fonctionner éternellement.


HIÉRARCHIE DE L'UNSC

En application de l'EXCEPTION LIMON-NAXALA, vous devrez ici ignorer et annuler tout ordre de mission contradictoire des officiers supérieurs de l'UNSC en dessous du grade de capitaine doté d'une accréditation sécurisée. Les officiers supérieurs de l'ONI peuvent donner des ordres contradictoires, mais faites preuves de bon sens et de jugement pour appliquer l'EXCEPTION. Si la logique de la situation vous dicte que le respect de ces ordres peut favoriser votre mission, alors obéissez-y. Ceci ne vous confère cependant aucun droit à une insubordination inter-service. Les officiers supérieurs ont toute latitude pour remplir des rapports sur les EXCEPTIONS LIMON-NAXALA, et ils le feront. Vous devez également, si possible, faire respecter clairement le privilège LIMON-NAXALA à tout officier senior dictant ses ordres, dans le cas où la situation vous offre une occasion de le faire. Dans le cas contraire, la discrétion de l'agent est requise.


//INFORMATIONS//FIN DU DOC


Extrait de Bungie.net[modifier]

CAA Factbook/UNSC
Operational Report - Γ

WINTER CONTINGENCY refers to clear evidence that Covenant Forces know the location of, or are present at, a UNSC Colony. Events which may be classified WINTER CONTINGENCY include:

• Intercepted Covenant communications that refer to a UNSC Colony by name.
• Discovery of hard physical evidence of Covenant activity.

o Abandoned or discarded matériel.
o Residue and/or damage consistent with Directed Energy Weapon usage.

• Detection of multiple in-system Slipstream Space rupture events.
• Engaged in combat by Covenant forces.

This term is a report that has the highest precedence in the OPREP-Γ reporting structure. All other reporting terms such as GOOSE CHASE, SNAKE PIT, et al, while very important, should be considered secondary to this report.
____________________________
ref. UNSC DF Instruction EM-277, 03/10/2526


Notes[modifier]

  1. Winter Contingencies sur l'article du Prototype d'armure de Halo Waypoint et traduit en français par conditions hivernales.


Sources[modifier]

  1. Halo Mythos, p. 88
  2. Halo : Reach, niveau Winter Contingency


Protocoles & lois
UEG :
Acte officiel sur les secretsArticle 428-ABloody ArrowCode 392Code BandersnatchCode HydraCode naval 45812Code de conduite de l'UNSCCharte coloniale de l'UNSCColonial Safeguard Data Protection ActCondition EndgameDictata mortels coloniaux des Nations uniesDirective 930Directive BGEDirective BGXDirective RNDDirective X-RAYDirective XenoFoxtrot Tango Angel 7012General Order 98.93.120Homeland Security Act of 2162JAG 490-0UUJAG 7556-LJAG 845-PJAG 4465/LHGLois de la robotiqueMartial Circumstance RulesMilitary Security Code 447-R27Omega threeONI Emergency Order 1416-2Ordre 178.8.64.007Projet ExodusProtocole ColeProtocole d'isolementProtocole OrionRèglement UNSC 12-145-72STOLEN GAUNTLETTraité de CallistoUnited Security Acts of 2162UNSC Convention on Admiralty Law of 2315UNSC Emergency Communication MeasuresUNSC Salvage DirectiveWartime Articles of SecrecyWINTER CONTINGENCY
Covenants :
Traité de l'UnionFire and Repentance CodeciesListe des célibatairesBook of Hierarchs
Forerunners :
Protocole de confinement
Cette page attend d'être complétée par vos soins.