Protocole de confinement

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Le protocole de confinement est une série de protocoles visant à aider un Monitor à faire appliquer la maîtrise du Parasite dans les différentes installations, et utiliser si nécessaire les usines de construction de Sentinelles.

Bibliotheque 3.jpg

Lorsque le protocole est programmé, l'objectif principal est de détruire toutes les espèces qui ont suffisamment de calcium pour être infectées par le Parasite, par l'activation des anneaux. Les drones Agresseurs et Exécuteurs doivent être déployés pour combattre les Parasites qui ont réussi à s'échapper et à les contenir dans l'installation. Si le confinement est violé, des mesures d'urgence doivent être prises pour s'assurer que le retour à une situation de stabilité.

Le protocole comprend également les procédures d'activation des Halos. Il a besoin d'un Dépositaire pour récupérer un Index pour l'activation. Seul le Dépositaire peut utiliser l'Index pour activer le système, parce que le Monitor n'est pas en mesure d'activer le Halo de lui-même.


«

Le protocole ne permet pas à une unité telle que moi, une tâche aussi importante que la réunification de l'Index et du noyau. Cette dernière étape est réservée à vous, Dépositaire !

»


Il existe des procédures différentes à propos de l'application de ce protocole, jugé par la taille de l'épidémie. Si le foyer est mineur, le Monitor doit déployer quelques Sentinelles et de Constructeurs selon les procédures nécessaires, mais si c'est une épidémie majeure, comme vue sur la zone de quarantaine de l'Installation 05, des drones Sentinelles Majors et des Exécuteurs seront déployés en masse pour éliminer tous les Parasites et ses vecteurs. Le protocole de confinement est normalement exécuté par des Monitor, mais il y eut des cas où des Sentinelles ont pris l'initiative de faire respecter le confinement.

Le rôle de décideur d'un Monitor est important, mais pas toujours nécessaire. Même après la capture de 2401 Penitent Tangent par le Fossoyeur et en dépit de son absence, les Sentinelles d'Onyx ont fait respecter le protocole par la neutralisation d'une infection locale, alors que l'UNSC, des Spartans-III et des forces Covenantes étaient sur ou près de la planète.


Liste des procédures[modifier]

H2-Sentinelles 01.jpg

Lorsqu'une flambée de Parasites semble imminente, le protocole devient la principale priorité. C'est la raison pour laquelle le Monitor fait régulièrement des simulations de cette manifestation.

Lors de l'application de ce protocole, le Monitor doit :

  • Déterminer ce qu'est, comment est, et où est le problème.
  • Lancer l'installation de production des Sentinelles à déployer des Sentinelles, Constructeurs et Exécuteurs,[Passage confus] en fonction de la gravité de l'épidémie, en vue d'éradiquer une infection par les vecteurs d'inondation et d'effectuer l'entretien nécessaire.
  • Si l'épidémie ne peut pas être maîtrisée, ou qu'il semble probable que les Parasites vont fuir, le Veilleur cherchera un individu connu sous le nom de Dépositaire.
  • Téléporter le dépositaire à la Bibliothèque pour récupérer l'Index et enclencher l'activation.
  • Une fois l'Index retrouvé, le Monitor doit le conserver en interne (en lui) pour l'empêcher de tomber dans les mains des Parasites, et se téléporter lui-même et le Dépositaire dans la salle de contrôle pour activer Halo.
  • Une fois qu'Halo est sur le processus d'échauffement, le compte à rebours est enclenché.


Ici se termine le protocole de confinement, et vraisemblablement le tir du Halo est activé. Si le tir est arrêté pour une raison quelconque, comme ce fut le cas sur le Halo Delta, le Monitor doit redémarrer le protocole ou activer les anneaux par le biais de la petite Arche.


Source[modifier]


Protocoles & lois
UEG :
Acte officiel sur les secretsArticle 428-ABloody ArrowCode 392Code BandersnatchCode HydraCode naval 45812Code de conduite de l'UNSCCharte coloniale de l'UNSCColonial Safeguard Data Protection ActCommon Space LawCondition EndgameDictata mortels coloniaux des Nations uniesDirective 930Directive BGEDirective BGXDirective RNDDirective X-RAYDirective XenoFoxtrot Tango Angel 7012General Order 98.93.120Homeland Security Act of 2162JAG 490-0UUJAG 7556-LJAG 845-PJAG 4465/LHGLois de la robotiqueMartial Circumstance RulesMilitary Security Code 447-R27Omega threeONI Emergency Order 1416-2Ordre 178.8.64.007Projet ExodusProtocole ColeProtocole d'isolementProtocole OrionRèglement UNSC 12-145-72STOLEN GAUNTLETTraité de CallistoUnited Security Acts of 2162UNSC Convention on Admiralty Law of 2315UNSC Emergency Communication MeasuresUNSC Salvage DirectiveWartime Articles of SecrecyWINTER CONTINGENCY
Covenants :
Traité de l'UnionFire and Repentance CodeciesListe des célibatairesBook of Hierarchs
Forerunners :
Protocole de confinement