Arrêt (niveau de Halo 4)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 25 octobre 2013 à 16:09 par Masterchief2013 (discussion | contributions) (succès arrêt bon lien)


Présentation

Point de RDV Alpha
Le Major et Cortana sont les seuls à pouvoir empêcher le Didacte et quitter Requiem.

Point de RDV Bravo
Cortana suggère de pénétrer dans les tours contrôlant les boucliers du Didacte pour accéder au satellite.

Point de RDV Charlie
Le Didacte se hâte de quitter Requiem après avoir découvert le plan du Major.

Point de RDV Delta
Le Major et Cortana se dirigent vers les commandes de la flèche en espérant réussir à coincer le Didacte sur la planète.


Dialogues

(Cinématique)

Cortana : "Je peux vous donner plus de 40 000 raisons pour lesquelles ce soleil n'est pas réel. Je le sais parce que la diffusion Rayleigh de l'émetteur n'est pas proportionnelle à sa taille. Je le sais parce que sa séquence est plus symétrique que celle d'une véritable étoile. Mais malgré ça, jamais je ne pourrais dire si elle est réelle ou pas : je ne le ressentirais jamais.

Cortana : "Avant que tout soit terminé, promettez-moi de réfléchir à qui de nous deux est la machine, ici."

Commandant Thomas Lasky : "Quel est votre plan ?"

Major John-117 : "L’Infinity a repéré le vaisseau du Didacte amarré à une structure au sud-est. Nous vous laisserons une fois l’Infinity sorti."

Lasky : "Vous savez, j'ai pour ordre de vous empêcher de partir. Au cas où vous seriez déjà parti j'ai pris la précaution de préparer un… un pélican pour une poursuite offensive."

Lasky : "J'espère que vous vous trompez au sujet de ce Forerunner, Major… Quoi que ça puisse être. Mais au cas où vous auriez raison…"

Lasky : "Major… Bonne chance. À vous deux."

Cortana  : "Allez, Major. Emmenez-moi faire un tour."

(Gameplay)

(Le Major quitte la salle de contrôle et entre dans le hangar, où sont stockés des Scorpions, des Warthogs et des caisses de matériel. De nombreux marines et Spartans IV sont au repos.)

Marine 1 : "Vous êtes un des premiers Spartan II. Ho merde, je n’aurai jamais cru que je me battrai aux côtés d’un gars comme vous."

"Heureusement que l’Infinity m’a sorti du camp de guerre de Luna. Il y avait trop de boulet. Je me faisais bizuter à chaque fois. Casser de l’alien au cul de la Voie Lactée c’est carrément plus tranquille."

"Ils ont dit que vous étiez mort il y a 4 ans. Vous êtes un vrai héros sur Terre. Mon gamin a un poster de vous dans sa chambre."

Marine 2 : "Je vais être honnête: mais je n’aurai surement pas accepté la mission si je savais comment ça allait tourner. J’ai une femme et un gamin sur Concord vous savez !"

"L’Infinity, c’est un sacré rafiot vous ne trouvez pas ? Le plus gros de la flotte. Cinq kilomètres de longueur, c’est plus gros que les bâtiments d’assauts Covenant."

"Le mémorial de l’Infinity est impressionnant, non ? Il parait qu’il est plus grand que pas mal de parc naturel sur Terre. Il a sa propre biosphère avec des animaux et des plantes. C’est dingue ce qu’ils arrivent à mettre dans un bâtiment de guerre."

Marine 3 : "Je comptais buter encore quelques aliens, vous en pensez quoi ?"

"Putain je n’arrive pas à croire qu’ils aient butés le Capitaine Gannon (?). C’était un bon gars."

"Vous êtes un Spartan II, les fameux Spartan II. Il y a plein de rumeurs sur vous. Il parait qu’on vous a enlevés quand vous étiez gamin et qu’on vous a fait subir des expériences. C’est vrai ?"

"Vous êtes plutôt fusil d’assaut ou mitraillette, Major ? J’ai un faible pour le lance-grenade. Mais la charge adhésive éclate tout !"

Marine 4 : "Vous connaissiez Avery Johnson ? C’est lui qui m’a formé sur Harvest, pile au moment où on a entendu parler du «premier contact» en 25."

"Il parait que vous avez combattu avec le Sergent sur l’Arche en 52, il y est resté. On dit qu’il s’est sacrifié mais vous devez en savoir plus."

"Putain de Covenants. C’est quoi leur problème ? On leur a déjà botté le cul en 52. Ils en veulent encore ou quoi ?"

"Qu’est-ce qu’il y a ? J’ai un truc entre les dents ? Vous pouvez me le dire, je ne me vexerai pas."

Marine 5 : "Je n’y crois pas Major. Vous savez quoi ? Ce n’est pas croyable, vous avez trop assuré, je vous promets, avec ces aliens et ces trucs. Mais à part ça, qu’est-ce qu’on fout sur cette planète ?"

"Ho, ces bestioles ne lâcheront jamais l’affaire…"

"Vous en dites quoi de cette planète, Major ? C’est limite croyable. Elle serait restée là au fin fond de l’espace avec des aliens cachés à l’intérieur tout ce temps. Je me demande bien pourquoi ces bestioles se réveillent tout à coup et nous sautent dessus ?"

"Notre seule mission, c’est de buter de l’alien. C’est bien ça ?"

"Je commence à me dire qu’on est complètement débordé. Vous en dites quoi, Major ? C’est vrai ? Les Covenants, ça va encore, mais ces bestioles, ces aliens Forerunner. Je ne sais pas si on fait le poids."

"J’ai l’impression que ces nouveaux aliens n’aiment pas trop les humains. C’est peut-être autre chose qu’il les a réveillés. Moi je ne suis qu’un bidasse, Major, pas un scientifique. Je réfléchi qu’avec mon flingue."

Marine 6 : "Vous avez vu ces nouveaux aliens ? Ils me foutent les boules. Ils ont de toutes petites mains comme un lutin ou un truc comme ça, ce n’est pas normal ! Ça va me filer des cauchemars."

"Des Banshees en rase-gote (?)… heu non, en rase-motte. Enfin vous m’avez compris ou pas ? Laissez tomber."

"Vous m’avez impressionné quand vous avez sauvé la Terre, la dernière fois. Je n’en reviens pas de ce que vous avez fait à la Nouvelle Mombasa avec le Scarab. Et sur Voi, ce n’était pas mal non plus. Mais je préfère quand même Mombasa."

"Major, qu’est-ce qu’il y a ? Arrêtez de me mater comme ça ! Je trouve ça bizarre. Ho merde, je viens de me rappeler. Je crois que j’ai oublié de tirer la chasse d’eau."

Spartan IV 1 : "Ces dernières années, je faisais la chasse aux rebelles. Ça fait du bien de repartir à la chasse aux aliens."

"J’ai commencé sur Madrigal en 28. Et vous ?"

"Vous vous souvenez de Jericho VII, Major ? On a combattu ensemble en 35."

"J’ai combattu avec 1-0-4 sur Reach avant que ça ne parte en sucette. Vous connaissez ?"

"Vous avez appris à ce qui est arrivé à Halsey, Major ? On ne vous a pas dit ?"

Spartan IV 2 : "Avec autant de Spartans sur place, ça va se finir très rapidement."

"Les Spartans IV opèrent sous protocole Orion, on reste toujours dans la légalité. Mais vous, on ne peut pas en dire autant."

"Vous vous rappelez de Circinius-IV ? Ces gamins n’avaient aucune chance de toute façon."

"J’ai combattu avec vous sur Green Hills en 27, je n’étais qu’un ASCO à l’époque."

"Vous savez ou est 0-8-7 ? Sa rapidité aurait vraiment pu nous aider."

Spartan IV 3 : "On vous a porté disparu depuis 52, Major. Ils seront surpris, sur Terre, lorsqu’ils apprendront que vous êtes en vie. Tout est parti en sucette depuis la fin de la guerre."

"Il parait que vous avez combattu sous les ordres du Capitaine Jacob Keyes en 52. C’était une légende. J’étais à ses côtés en 35. Qu’il repose en paix."

"Ça ira bien sur Requiem. Il y a des Classe-VI partout !"

"J’étais sous les ordres d’un Classe-II en 39. Sierra 0-5-8, vous connaissez ? C’était un sniper hors-pair."

"Vous vous souvenez de Miridem en 44 ? On a fait ce qu’on a pu mais ça n’a rien donné au final."

Source


Modèle:NiveauxdeHalo4