Différences entre les versions de « Ado 'Mortumee »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (Remplacement de texte — « Halo : Les Floods » par « Halo : Parasite »)
 
Ligne 15 : Ligne 15 :


==Biographie==  
==Biographie==  
Le 19 septembre [[2552]], il fut dépêché à bord de son [[Banshee]] sur le [[Halo Alpha]] afin de localiser un petit groupe d'[[humains]] ayant fui le vaisseau {{V|Pillar of Autumn}}. Ces humains, dirigés par le [[Captain (Navy)|capitaine]] [[Jacob Keyes]] et comprenant huit autres individus, devaient être capturés vivants. Il les suivit en se servant de ses détecteurs et après un certain, s'aperçut d'un contact immobile situé dans une caverne<ref>[[Halo : Les Floods]], ch. 3, p. 104 & 108-109 (2013)</ref> qui s'avéra être [[Ellen Dowski]].
Le 19 septembre [[2552]], il fut dépêché à bord de son [[Banshee]] sur le [[Halo Alpha]] afin de localiser un petit groupe d'[[humains]] ayant fui le vaisseau {{V|Pillar of Autumn}}. Ces humains, dirigés par le [[Captain (Navy)|capitaine]] [[Jacob Keyes]] et comprenant huit autres individus, devaient être capturés vivants. Il les suivit en se servant de ses détecteurs et après un certain, s'aperçut d'un contact immobile situé dans une caverne<ref>[[Halo : Parasite]], ch. 3, p. 104 & 108-109 (2013)</ref> qui s'avéra être [[Ellen Dowski]].


Plus tard, le jour suivant, il fut chargé par le [[Conseil des Maîtres]] de surveiller l'opération du [[Capitaine (Covenant)|capitaine]] [[Noga 'Putumee]], qui avait planifié une embuscade contre d'autres survivants humains menés par le [[First Lieutenant|lieutenant]] [[Melissa McKay]], afin de rédiger un rapport sur l'efficacité de la manœuvre. L'un des [[ODST]] du convoi, le [[Lance Corporal|caporal]] [[« Snaky » Jones]], se positionna sur une colline en face et visa la tête de 'Mortumee avec son [[Fusil de sniper UNSC|fusil de sniper]], le tuant sur le coup. 'Putumee, qui se trouvait à ses côtés et ait parvenu à s'abriter du second tir, ne fut en rien affecté par la mort de son camarade, si ce n'est qu'il devrait remplir le rapport de son opération ratée lui-même.<ref name=FLO6>[[Halo : Les Floods]], ch. 6, p. 202 à 215 (2013)</ref>
Plus tard, le jour suivant, il fut chargé par le [[Conseil des Maîtres]] de surveiller l'opération du [[Capitaine (Covenant)|capitaine]] [[Noga 'Putumee]], qui avait planifié une embuscade contre d'autres survivants humains menés par le [[First Lieutenant|lieutenant]] [[Melissa McKay]], afin de rédiger un rapport sur l'efficacité de la manœuvre. L'un des [[ODST]] du convoi, le [[Lance Corporal|caporal]] [[« Snaky » Jones]], se positionna sur une colline en face et visa la tête de 'Mortumee avec son [[Fusil de sniper UNSC|fusil de sniper]], le tuant sur le coup. 'Putumee, qui se trouvait à ses côtés et ait parvenu à s'abriter du second tir, ne fut en rien affecté par la mort de son camarade, si ce n'est qu'il devrait remplir le rapport de son opération ratée lui-même.<ref name=FLO6>[[Halo : Parasite]], ch. 6, p. 202 à 215 (2013)</ref>





Version actuelle datée du 19 mars 2024 à 22:21

Ado 'Mortumee
Informations
Décès :
20 septembre 2552, Installation 04[1]
Espèce :
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Grade :
Spécialité :
Espionnage

Le Sangheili Ado 'Mortumee était un espion et un pilote de Banshee portant un harnais de combat bleu.[1] Il est mort le 20 septembre 2552 au cours de la bataille de l'Installation 04.


Biographie[modifier]

Le 19 septembre 2552, il fut dépêché à bord de son Banshee sur le Halo Alpha afin de localiser un petit groupe d'humains ayant fui le vaisseau UNSC Pillar of Autumn. Ces humains, dirigés par le capitaine Jacob Keyes et comprenant huit autres individus, devaient être capturés vivants. Il les suivit en se servant de ses détecteurs et après un certain, s'aperçut d'un contact immobile situé dans une caverne[2] qui s'avéra être Ellen Dowski.

Plus tard, le jour suivant, il fut chargé par le Conseil des Maîtres de surveiller l'opération du capitaine Noga 'Putumee, qui avait planifié une embuscade contre d'autres survivants humains menés par le lieutenant Melissa McKay, afin de rédiger un rapport sur l'efficacité de la manœuvre. L'un des ODST du convoi, le caporal « Snaky » Jones, se positionna sur une colline en face et visa la tête de 'Mortumee avec son fusil de sniper, le tuant sur le coup. 'Putumee, qui se trouvait à ses côtés et ait parvenu à s'abriter du second tir, ne fut en rien affecté par la mort de son camarade, si ce n'est qu'il devrait remplir le rapport de son opération ratée lui-même.[1]


Divers[modifier]


Source[modifier]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Halo : Parasite, ch. 6, p. 202 à 215 (2013)
  2. Halo : Parasite, ch. 3, p. 104 & 108-109 (2013)