'Ontomee

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

'Ontomee
Informations
Décès :
22 septembre 2552
Espèce :
Sexe :
Masculin
Affiliation :

'Ontomee était un officier Sangheili de haut rang en service dans la flotte de la Justice Particulière lorsqu'elle découvrit l'Installation 04 en 2552.


Biographie[modifier]

Après que le croiseur humain UNSC Pillar of Autumn ait été abattu, le lieutenant Melissa McKay mena une opération de récupération de matériel à bord du navire.[1] 'Ontomee était chargé de se rendre sur le site du crash pour s'assurer que les humains ne pourraient pas y avoir accès.

Au cours des derniers jours de l'Installation 04, 'Ontomee, surchargé de travail et à court de personnel, reçut le secours de Zuka 'Zamamee, sous le nom d'emprunt de Huki 'Umamee, et de Yayap, son assistant Grognard. Sans poser de questions, 'Ontomee mit sous leurs commandement vingt Kig-Yars affectés à l'inspection et le déchargement des fournitures.[2]

Suite à l'attaque des Parasites et des Sentinelles Forerunners, 'Ontomee et son personnel furent en difficulté lorsque le Spartan-117 arriva à bord du navire avec l'intention de détruire l'ensemble du Halo. 'Ontomee réunit les derniers officiers Sangheilis de son personnel où lui, 'Kasamee et Zuka 'Zamamee discutèrent du sort de Spartan-117. Zuka' Zamamee décida de le prendre en chasse, au grand soulagement de 'Ontomee.[3] Il fut probablement tué lorsque les réacteurs à fusion du Pillar of Autumn explosèrent.


Divers[modifier]

  • Le rang de 'Ontomee n'est jamais mentionné, ni son titre officiel, mais le fait que 'Kasamee, un grand Elite, ainsi que Zuka 'Zamamee, un Elite SpecOps, sont subordonnés à lui, cela pourrait indiquer qu'il est probablement un zélote.


Source[modifier]