Ghe 'Talot

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ghe 'Talot
Informations
Décès :
Novembre 2559, Netherop
Espèce :
Sexe :
Masculin
Grade :

Ghe 'Talot était un Sangheili servant comme Kaidon sur la colonie de Feldokra et un allié des Lames de Sanghelios en novembre 2559. Il était décrit comme petit mais noble, et âgé d'environ 140 ans, ce qui expliquait son attitude conservatrice et son usage d'unités de mesure antiques. Sa tête était couverte de cicatrices, dont une particulièrement profonde et impressionnante qu'il subit durant les Blooding Years.

Sur la lune-océan de Feldokra, 'Talot était un kaidon suffisamment important pour lui permettre de quitter la planète sans autorisation du haut kaidon. Il était également un allié de longue date de Thel 'Vadam, et sa mainmise sur l'industrie minière de Feldokra en faisait un allié précieux pour les Lames. Son allégeance était cependant motivée par l'opportunisme plutôt que ses convictions.

Lorsque 'Vadam appela les alliés des Lames à déployer des vaisseaux à Netherop pour s'emparer de la Divine Hand en novembre 2559, 'Talot se rendit sur la planète avec quatre corvettes. Il arriva en premier, avant Olabisi Varo'dai et 'Vadam, et inspecta la surface de la planète pour y identifier les sites d'importance. 'Talot était réticent à coopérer avec Varo'dai puisqu'il rejetait la notion qu'une femme puisse obtenir le titre de kaidon.[1]

Sur Netherop, après les premières observations du tell renfermant la Divine Hand, 'Talot insista pour envoyer des Ghosts en reconnaissance à travers le brouillage entourant l'endroit, ce qui permit aux Lames de découvrir l'attaque menée contre leur camp de base par les forces d'Amalea Petrov.[2] Lorsque les Lames pénétrèrent dans le tell, 'Vadam choisit 'Talot et ses hommes pour assurer sa protection rapprochée.[3] Quand Nizat 'Kvarosee manipula la structure du tell contre les Lames, 'Talot et ses hommes furent ensevelis et moururent asphyxiés.[4]

Sources[modifier]