Vadam

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

«

Notre sang est né dans le désert, a montré sa force ce jour-là au sein du domaine, et s'est purifié au fil de l'existence du Kaidon Ther. Ainsi est-ce gravé sur la fresque de la saga Vadam.

Thel 'Vadam à propos de son ancêtre Ther 'Vadam[1]
»

Vadam est une nation du continent de Yermo, dans l'hémisphère nord de Sanghelios,[2] dirigée par le clan aristocratique[3] Vadam. À partir de 2535, son Kaidon était Thel 'Vadam.

Cette nation, et donc la lignée Vadam, est relativement jeune (mille ans environ[4]) car elle fut fondée au cours des premières grandes explorations par un ancêtre ayant traversé les dangereux océans de la planète. Elle comprend donc une large portion côtière, sur laquelle est construit le port de Vadam, et s'étend sur environ 42 kilomètres jusqu'au Mont Kolaar. La nation fut souvent attaquée, mais est toujours restée imprenable, même lors de la guerre Prophète contre Élite, les contreforts des montagnes offrant une excellente protection. La Saga du clan Vadam, l'histoire du clan gravée dans la roche, se trouve dans une chambre creusée dans la montagne,[5] la forteresse elle-même étant partiellement bâtie sur la montagne.[6]

En 2553, Vadam fut prit d'assaut par les rebelles Sangheilis voulant destituer Thel 'Vadam du rôle de meneur suprême des Sangheilis. Mal préparé face aux multiples envahisseurs, les murs de Vadam résistèrent juste assez longtemps pour que l'UNSC Infinity puisse intervenir.[7]


Sources[modifier]


Lieux de Sanghelios
Localisations orbitales
Plate-forme orbitale Ranarum
Localisations terrestres
Continents : KaepraQivroTolvuusVaardmaYermo
Régions : AlyctosIruiruNuusraNwari
Cités-États : 'ThasaneeOntom
États : AcroliKonarLodamMdamaThasaneeVadamZolam
Domaines : BekanCuroLacaluNes'alunNuanRtova'Xellus
Cités : BdaoroChauraHilotSunaion
Autres : Mont KolaarTower of Ghalod'nTarjak