Lyrenne Castilla

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Lyrenne Castilla
Informations
Sexe :

Féminin

Famille :

Preston Cole (époux)

Vaisseaux :

Bellicose

Batailles :
Voir source - Modifier - Liste

Lyrenne « Lyra » Castilla était une insurgée. Elle se maria brièvement à Preston Cole.


Insurrection[modifier]

Lors de l’insurrection, elle était un haut-gradée chez les rebelles. On lui confia le commandement de l'UNSC Bellerophon/Bellicose qui combattu à trois reprise le UNSC Gorgon dirigé par Preston Cole. Elle s'échappera lors des deux première et combattu lors de la troisième. Après avoir tirée toute leurs munitions, les deux vaisseaux dérivèrent dans l'espace le temps que leur capitaines s'entretiennent par message texte. Castilla connaissait l'identité de Cole mais personne, pas même l'UNSC ne connaissait la sienne.


Mariage[modifier]

Trois mois plus tard, en septembre 2501 Cole était en permission sur la colonie Roost lorsqu'il rencontra Lyra dans un bar au bord de la plage. Elle lui dira qu'elle était un ingénieur nucléaire avant de venir sur Roost pour "pécher et boire". Le courant passa immédiatement entre eux. Cole reviendra sur Roost lors de ses trois permissions suivantes. Lors de sa quatrième, en novembre 2502, il épousa Lyra. Lors qu'il préviendra sa famille qu'il s'était marié, il indiqua qu'elle était déjà enceinte et que c'était la première fois qu'il était heureux.


Mort apparente[modifier]

Le 12 juin 2503, l'amiral Harold Stanforth prévint Cole que Lyra était en fait un membre de l'insurrection. Lorsque Cole eut l'occasion de la voir (il était envoyé par l'ONI pour en faire un agent infiltré) il ne trouva que la transcription des messages qu'ils s'étaient échangés durant l'escarmouche de Theta Ursae Majoris‎. Cole découvrit alors qu'elle était le capitaine du Bellicose. Elle donna naissance a son enfant peu de temps après, dans la clandestinité.

Le 2 janvier 2504, lors de la bataille de Theta Ursae Majoris‎ son vaisseau fut projeté dans un géante gazeuse après une résistance acharnée et déclaré comme détruit au combat, ainsi que tous ses membres d'équipage.


Réapparition[modifier]

Castilla fut considérée comme morte les quatre décennies suivantes. Puis, le 6 mars 2543, lors de la bataille de 18 Scorpii alors le groupe de combat Sierra-3 se trouve en difficulté face à un vaisseau Covenant, un vaisseau inconnu mais néanmoins amical sauta dans le système et aida à la destruction du vaisseau ennemi. Puis il parti sans avoir communiqué. Il fut identifier comme le UNSC Bellerophon/Bellicose‎.

Les motivations des insurgée pour aider l'UNSC restent inconnue. On suppose aussi que Lyra à orchestrée la disparition du Bellicose et est sorti de la géante gazeuse en réalisant le premier saut en sous-espace à l'intérieur d'une atmosphère.

Le 18 avril 2543 le groupe de combat India, commandé par Cole, attaqua une flotte Covenante dans ce qui est considérée comme la plus grande bataille vaisseau contre vaisseau de la guerre Humain contre Covenant : la bataille de Psi Serpentis. Au cœur de la bataille sont apparus 35 vaisseaux consistant en d'anciens vaisseaux de guerre de l'UNSC, des navires marchands hérissées de missiles et d'autres navires que personne n'avait jamais vu, Humains comme Covenants. Ils étaient dirigés par le Bellicose. La flotte des insurgés décima les Covenants tout en perdant un quart de leur propre flotte et repartit dans le sous-espace. Leur présence a grandement influencé le résultat de la bataille. Cole est mort dans cette bataille.

Cependant, le rapport de Surgeon indique que Cole serait probablement en vie et qu'il vivrait avec Lyra dans une zone contrôlée ni pas les Covenants ni par les Humains. Le rapport indique aussi que ce serait lui qui aurait préparer l'arrivée des insurgée lors de la bataille.


Source[modifier]


UNSC
Groupes : Ex-TerraFriedenFront des rebelles unisInfanterie rebelle d'HarvestInsurrectionKoslovicsLiberté et LibérationNouvelle alliance colonialePeople's OccupationRebelles d'EridanusSecessionist UnionBandusa
Membres : Jerald Mulkey AnderOscar BauerBostwickBadia CampbellLyrenne CastillaDaniel ClaytonMichael CrespoMattius DrakeMaria EsquivalFEROHoward GravesIngridsonJacob JilesJason KincaideVladimir KoslovReza LinberkJames McCannNadja MielkePeter MoritzNairnHector NyetoPartchChristina RiceSamDocteur ScheinRudolf ScheinVladimir ScruggsStaffan SentzkeEdvin SentzkeCharles VanKeerkRobert WattsIlsa ZanePetora Zoyas
Covenants
Groupes : HérétiquesSéparatistes
Membres : KrithSali 'NyonSesa 'Refumee