Bellicose

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher

Le Bellicose était une frégate UNSC, autrefois appelée UNSC Bellerophon, qui tomba aux mains des insurrectionnistes. Son commandant devint Lyrenne Castilla.

Le vaisseau possède une histoire très liée à Preston Cole. Il a été vu pour la première fois le 2 juin 2501 et pour la dernière fois le 18 avril 2543.

Historique[modifier]

Après sa capture quelques années avant 2500, le Bellicose se confronta par trois fois au destroyer lourd UNSC Gorgon, premier vaisseau équipé d'un canon AM, commandé par le capitaine Cole. Les deux premières fois, le Bellicose réussit à fuir. La troisième, le 2 juin 2501 dans le système Theta Ursae Majoris, les rebelles furent les premier à réchapper à un tir de CAM en déviant la trajectoire de la charge avec des explosions de missiles Archer, laissant les deux vaisseaux sans munition, ce qui équivalait à un match nul. Cole ignorait alors tout du commandant du Bellicose, mais l'inverse n'était pas vrai.

Afin de continuer à surveiller le système, le Gorgon s'établit sur la planète Roost, où Cole épousa en novembre 2502 une jeune femme appelée Lyra. Mais le 13 juin 2503, l'ONI fit ramener Cole sur Reach via l'UNSC Edge of Umbra pour l'interroger, sa femme n'étant autre que Lyrenne Castilla, commandant du Bellicose. Cole n'avait jamais révélé d'information secrète, et le soutien de l'amiral Stanforth et son éclairage médiatique empêcha de le faire condamner.

Le 2 janvier 2504, le Bellicose fut confronté au groupe de combat Tango et ses quatre destroyers lourds, et élimina deux destroyers avant de perdre le contrôle et d'être entraîné dans la géante gazeuse XDU-OI-(1), et déclaré perdu corps et biens. Mais à l'insu de l'UNSC, le vaisseau effectua le premier saut en sous-espace en pleine accélération, ce qui était considéré comme impossible à l'époque.

Le 6 mars 2543, alors que le groupe de combat Sierra-3 était sur le point d'être détruit par les Covenants dans le système 18 Scorpii, un vaisseau surgit du sous-espace et apporta une aide précieuse en détruisant les boucliers Covenants, puis repartit avant que toute communication n'ait pu être établie. La silhouette du vaisseau ainsi que ses codes d'identification le désignaient comme l'UNSC Bellirophon.

Le 18 avril, durant la bataille de Psi Serpentis, le Bellicose fit une nouvelle apparition à la tête d'un groupe de 54 vaisseaux marchands modifiés pour le combat, sortant du sous-espace pour se jeter contre les vaisseaux Covenants dont les forces avaient déjà été entamées, et en éliminant la moitié. Puis, une fois encore, le Bellicose disparut aussi vite qu'il était venu avec les trois-quarts de survivants de son groupe.

Pendant le reste de la guerre, des combattants humains isolés furent repérés en plusieurs endroits de la galaxie, le Bellicose en faisant sûrement partie. Mais le destin du vaisseau reste totalement inconnu.

Source[modifier]


Contre l'UNSC (Insurrection)
Groupes : Ex-TerraFriedenFront des rebelles unisKoslovicsLiberté et LibérationNouvelle alliance colonialePeople's OccupationRebelles d'EridanusSapien SunriseSecessionist UnionBandusa
Membres : Jerald Mulkey AnderOscar BauerBostwickBadia CampbellLyrenne CastillaDaniel ClaytonMichael CrespoMattius DrakeMaria EsquivalFEROHoward GravesIngridsonJacob JilesJason KincaideVladimir KoslovReza LinberkJames McCannNadja MielkePeter MoritzNairnHector NyetoPartchChristina RiceSamAnton ScheinRudolf ScheinVladimir ScruggsStaffan SentzkeEdvin SentzkeCharles VanKeerkRobert WattsIlsa ZanePetora Zoyas
Vaisseaux : BellicoseFinnegan's WakeGatewayIliadPilgrims PrideURF Origami
Contre l'Alliance Covenante
Groupes : HérétiquesSéparatistes
Membres : KrithSali 'NyonSesa 'Refumee
Voir également : Rebelles (Halo Wars)