Wing Jardam

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La Wing Jardam (unité Jardam) est une escadre de Banshees T-54 des Lames de Sanghelios active durant la guerre civile sangheilie.

En octobre 2558, elle prit part à plusieurs engagements contre les derniers Covenants de Jul 'Mdama sur Sanghelios. Aux côtés de la Wing Siqtar et de la Wing Lar, Jardam s'attaqua à un Kraken ainsi qu'à son escorte de Phantoms et de Banshees afin de le distraire lors l'opération conjointe avec l'équipe Osiris visant à récupérer un Constructeur[1] pour réveiller le Gardien de Sunaion.[2] Le Sangheili Rhu 'Vrath fit notamment partie des pilotes ayant combattu.[3] Durant la bataille de Sunaion, le Revolution était attaché à Jardam. Lorsque le Gardien entra en sous-espace, les aéronefs de l'escadre furent potentiellement pris dans l'impulsion électromagnétique émise avant son départ.[4]

Sources[modifier]