Système Soell

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Soell[Note 1] est une étoile du bras d'Orion située en bordure de l'espace contrôlé par l'UEG,[1] autour de laquelle orbitent plusieurs planètes dont la septième est Threshold.[2] Le Halo Alpha s'y trouvait également[3] jusqu'à ce qu'il ne soit détruit le 22 septembre 2552 à l'issue de la bataille entre l'UNSC et l'Alliance Covenante.[4][5] Dans l'après-guerre, les Lames de Sanghelios et l'UNSC parvinrent à un accord visant à mettre en quarantaine le système en appliquant une zone d'exclusion de 500 secondes-lumière. Celle-ci fut néanmoins violée par la Fireteam Apollo en 2556 qui récupéra la boîte noire d'un vaisseau covenant détruit.[6]

La planète Threshold, sa lune Basis et l'Installation 04.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Le nom a été proposé initialement par un fan, Loren Petrich. Il est généralement considéré comme une référence à l'ancien membre de la communauté Bungie : Matt Soell.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  1. Désigné système de Threshold dans Halo Graphic Novel.

Sources[modifier | modifier le wikicode]