Silice

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 5 janvier 2017 à 12:41 par Starepublic (discussion | contributions) (Page créée avec « La '''silice''' est un corps solide très dur, insoluble dans l'eau, très abondant sur Terre et entrant dans la composition de nombreux minéraux. Durant la guerre... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La silice est un corps solide très dur, insoluble dans l'eau, très abondant sur Terre et entrant dans la composition de nombreux minéraux. Durant la guerre Humain contre Covenant, le processus de vitrification emballa les colonies extérieures victimes des bombardements de plasma dans une couche de verre siliceux. Dans le cadre de l'effort de reconstruction dans l'après-guerre, les gouvernements offraient des finances aux corporations (tel que BXR Mining Corporation) se chargeant d'extraire cette matière première, provoquant l'explosion de ce marché autrefois très discret. Par la suite, cette dernière était revendue pour un prix dérisoire.

Cependant, les prix du marché firent qu'une grande partie était exportée vers les industries des colonies intérieures pour fabriquer toute sorte de babioles, au lieu, selon les discours des politiciens, de servir pour la reconstruction des colonies extérieures.

La méthode d'extraction consistait en des mines à ciel ouvert, où des foreuses venait briser la couche de verre siliceux. À cause des tempêtes de silice, les mineurs étaient très présent sur les sites de forages car résistant mieux que les camions et les foreuses.

La silice issue de la vitrification d'une colonie contenait un certain pourcentage des restes fondus des victimes du génocide Covenant. Les campagnes de communication de la corporation BXR Mining Corporation préférait vanter les mérites d'une silice « enrichie organiquement » et riche en très profitable zéolithes.


Source