Programme d'évaluation des candidats de l'ONI

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 11 septembre 2009 à 12:13 par Jack-115 (discussion | contributions) (Nouvelle page : right|250px|thumb| == Présentation == Chacun des jeux Halo, à l'exception de Halo Wars, a bénéficié d'...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)


Présentation

Chacun des jeux Halo, à l'exception de Halo Wars, a bénéficié d'une campagne virale destinée autant à faire patienter les fans jusqu'à la sortie du jeu qu'à leur faire découvrir plus en profondeur l'univers de Halo. Les informations contenues dans ces campagnes virales sont considérées par Bungie comme étant les bases de Halo, ce qui leur donne automatiquement une grande valeur informative. Dans le cas de Halo 3 : ODST, Bungie a frappé fort avec la création d'un mini-site imitant un programme issu de Halo : le Programme d'Évaluation des Candidats de l'ONI, V5.02A.

Voici l'adresse du site en question.

Comme l'indique son nom, ce programme est destiné à évaluer des candidats pour le compte de l'ONI, l'Office of Naval Intelligence, que nous traduisons en français par le SRN, Service de Renseignement de la Navy. Sur ce site, nous n'avons cependant accès qu'à une très petite partie de ce programme, et cette partie concerne exclusivement les membres de l'escouade mise au premier plan dans la campagne de Halo 3 : ODST.


Contenu

Lorsque vous accédez au site du programme, vous devez entrez votre pays ce qui est important pour avoir des textes dans la langue de votre convenance, ainsi que votre date de naissance car ce site est réservé aux adultes. Une fois cela fait, le programme se met en route au travers d'une petite animation montrant la sélection de trois des cinq membres de l'escouade de TCAO : Taylor "Dutch" Miles, Kojo "Romeo" Agu et Michael "Micky" Crespo. La personne utilisant ce programme n'est autre que le sergent artilleur Edward Buck, le chef de la future équipe. Future pourquoi ? Parce que pour le moment, cette équipe n'est pas encore formée.

Ne pouvant pas enregistrer cette séquence pour le moment, nous ne pouvons que vous donner une capture d'écran de la fin de cette séquence d'animation montrant la sélection de ces trois soldats :

Fichier:-- Odst-squad-selection.JPG (ex: .jpg) --
-- cliquez sur l'image pour obtenir un grossissement --

Après cette animation, vous entrez dans le cœur du site, qui est en fait une archive vidéo des entretiens de ces trois soldats, menés par le sergent Buck dans une petite pièce étant un mixte entre une salle d'interrogatoire et une cellule d'isolement. Les murs semblent être conçus pour insonoriser la pièce, ce qui renforce le côté confidentiel et secret de ces entretiens.