Portail de la rupture

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Lieux.
Portail de la rupture
Informations
Nom original :
Riven Gate
Personnage :
Date :
Fin mai 2560
Objectifs principaux :
  • Dégager le passage
    • Portes inférieures (3)
  • Localiser la source d'énergie
  • Détruire le générateur
Protagonistes :
Terminaux :

Le Portail de la rupture (Riven Gate) est un des avant-postes parias dans la campagne de Halo Infinite, situé dans la zone Réformation, au point de selle à l'est de la base avancée Juliet.

Déroulement[modifier | modifier le wikicode]

«

Les Parias ont construit un énorme portail afin de contrôler les principales voies de communication dans ce secteur de l'anneau.

Description de mission non terminée.
»
«

La capture du Portail de la rupture est une grande victoire pour l'UNSC, qui peut maintenant évoluer librement dans cette partie de l'anneau et rejoindre ses hommes coincés à l'est de l'île depuis le début de la guerre.

Description de mission terminée.
»

Scénario[modifier | modifier le wikicode]

En restant à proximité de l'avant-poste.

Officier Brute : Hyperius et Tovarus sont morts. Nous devons nous préparer pour le Spartan ! / Surveillez vos secteurs ! Signalez toute anomalie ! / Les signalements du Spartan se multiplient. Envoyez une équipe d'éclaireurs. / En ce moment même, le Spartan rôde parmi nous. Nous l'arrêterons. / Convoi d'armement confirmé. Sécurisez tous les postes de contrôle. / Une fois de plus, les éclaireurs sont en retard. Encore un écart de ce genre et vous serez au menu du jour. / Inspection surprise au poste de contrôle deux. L'échec sera puni ! / Le Portail de la rupture doit tenir. Restez vigilants. / Niveaux de puissance stables. Générateurs au maximum. / La Corne d'abolition nous alerte. Une escouade de combattants humains approche peut-être. Préparez-vous !

En approchant de l'avant-poste.

Officier Brute : Tiens, tiens, qu'est-ce que c'est que ça ? Un Spartan ? Un Spartan seul, qui plus est ? Les rumeurs sont-elles vraies ? Le Major veut-il défier le Portail de la rupture ? C'est à la fois courageux et très stupide. Parias ! Notre proie est arrivée !

IA l'Arme : C'est le Portail de la Rupture[sic]. Quand ils l'ont bâti, les Parias ont isolé beaucoup de nos unités en territoire ennemi. Tous les assauts ont échoué.

MCPO John-117 : Jusqu'à aujourd'hui. Ce poste de contrôle va tomber.

L'Arme : J'étais sûre que vous diriez ça. Les consoles de sécurité sont situées dans les loges devant. Allons faire le ménage.

La première porte est abaissée.

L'Arme : La première porte est tombée, encore deux.

Officier Brute : Il a franchi une porte ? Impossile ! À toutes les unités, tuez le Spartan !

La seconde porte est abaissée.

Officier Brute : Il a franchi la deuxième porte ! Ce poste de contrôle ne doit pas tomber !

La dernière porte est abaissée.

L'Arme : Les portes sont tombées, mais si on veut neutraliser cet avant-poste, il nous faut quelque chose de plus radical. Je sais. Sa source d'énergie principale est un générateur. Il est dans une structure sur la crête.

John-117 : Compris.

Officier Brute : Encore une ? Bande d'idiots, vous le laissez faire ! Scanner détecté. Il vise notre générateur ! Verrouillez l'accès. Renforcez la sécurité de la centrale. C'est votre dernière chance.

Le générateur est détruit.

L'Arme : L'UNSC peut de nouveau circuler librement de ce côté de l'anneau. Les Parias viennent de perdre un territoire qu'ils tiennent depuis des mois. Et vous y êtes arrivé tout seul, Major. S'il n'était pas encore inquiet, il a maintenant de bonnes raisons de l'être.[Note 1]

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • L'easter egg de l'hologramme de Blood Gulch est visible dans l'avant-poste.
  • Le Portail de la rupture portait des noms de primates pendant le développement.[1][2]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  1. La VO mentionne Escharum : « If Escharum wasn't worried before, he sure has a good reason to start. »

Sources[modifier | modifier le wikicode]