Différences entre les versions de « Jim Dandy »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Nouvelle page : Le '''Jim Dandy's Roadside Diner''' est une société humaine, une franchise de restaurants qui a commencé vers 2524. Ces restaurants contenant des denrées alimentaires, des compto...)
 
m
 
(7 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Jim Dandy's Roadside Diner''' est une société humaine, une franchise de restaurants qui a commencé vers 2524. Ces restaurants contenant des denrées alimentaires, des comptoirs et des stands où les repas sont servis aux clients. Les "Jim Dandy" servent le petit déjeuner, le café, et d'autres aliments et boissons.  
'''Jim Dandy's Roadside Diner'''<ref group=Note>Traduit par ''cafétéria Jim Dandy'' dans la version française du roman [[Halo : Contact Harvest]].</ref> est une société humaine datant d'avant la [[Grande guerre]], gérant une chaîne de restaurants autoroutiers.


Au cours de l'[[opération : TRÉBUCHET]] le 16 juin [[2524]], un restaurant Jim Dandy situé sur une des autoroutes menant à [[Casbah]], capitale de [[Tribute]], fut détruit par l'explosion d'un camion à 16 roues dont les pneus avaient été traités pour devenir explosifs. Suite à la découverte de ce type de bombe durant un raid dans une planque rebelle proche, les [[Staff Sergeant|sergents-chef]] [[Avery Johnson]] et [[Nolan Byrne]] intervinrent sur les lieux, mais ne purent empêcher une prise d'otage qui se soldat par l'explosion des bombes artisanales, la destruction du restaurant et plus de 40 morts.<ref>[[Halo : Contact Harvest]], Prologue</ref>


==Histoire==
Un restaurant de cette chaîne se trouvait à [[Mount Haven]], sur la [[Nouvelle Jérusalem]].<ref>[[Halo : Evolutions]], [[Dirt]]</ref>
Un Jim Dandy restaurant dans la ville de [[Casbah]], [[Tribute]] du [[Systeme Eridanus|systeme Eridanus Epsilon]] a été détruit au cours d'une situation désastreuse de prise d'otage lors de l'[[Opération TREBUCHET]] en [[2524]]. Deux escouades de [[Marines]] du CSNU, dirigée par les sergents-major [[Avery Johnson]] et [[Nolan Byrne]] ont été dépéchés pour neutraliser les installations de fabrication de bombes d'insurrectionnels, lorsque le [[UNSC Bum Rush]] détecta un camion rempli de bombes insurrectionnelles [[ARGUS]] avec son matériel.


Les équipes se sont dirigées vers le restaurant en [[Hornet]]s VTOL, et Johnson a réussi à tuer un leader confirmé insurrectionnel en utilisant un fusil anti-matériel M99 tiré de la Hornet, mais lorsque l'équipe de Byrne est entrée dans le restaurant, une femme insurgée a été découverte .


Quand ils ont essayé de l'arrêter, elle a pris un enfant en otage. Dans le chaos qui a suivi, les bombes ont explosé, tuant la femme, trois Marines, et 38 civils.
==Notes==
<references group="Note"/>




==Source==
==Sources==
*Halo: Contact Harvest
<references />
 
 
{{Modèle:Sociétés fictives}}

Version actuelle datée du 4 janvier 2016 à 07:39

Jim Dandy's Roadside Diner[Note 1] est une société humaine datant d'avant la Grande guerre, gérant une chaîne de restaurants autoroutiers.

Au cours de l'opération : TRÉBUCHET le 16 juin 2524, un restaurant Jim Dandy situé sur une des autoroutes menant à Casbah, capitale de Tribute, fut détruit par l'explosion d'un camion à 16 roues dont les pneus avaient été traités pour devenir explosifs. Suite à la découverte de ce type de bombe durant un raid dans une planque rebelle proche, les sergents-chef Avery Johnson et Nolan Byrne intervinrent sur les lieux, mais ne purent empêcher une prise d'otage qui se soldat par l'explosion des bombes artisanales, la destruction du restaurant et plus de 40 morts.[1]

Un restaurant de cette chaîne se trouvait à Mount Haven, sur la Nouvelle Jérusalem.[2]


Notes[modifier]

  1. Traduit par cafétéria Jim Dandy dans la version française du roman Halo : Contact Harvest.


Sources[modifier]