IFF

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 6 mai 2009 à 19:15 par Phoenixlechat (discussion | contributions) (Nouvelle page : right|200px '''''"Identification Friend or Foe"''''' : est un dispositif électronique qui trouve sa source au XXème siècle, développé par les Alliés pendan...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

"Identification Friend or Foe" : est un dispositif électronique qui trouve sa source au XXème siècle, développé par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce matériel embarqué permettait, par interrogation radar, d'identifier les aéronefs "amis" ou "ennemis".


Le IFF est donc un système utilisé par le CSNU. L'équipement d'une unité amie génère un signal sur une fréquence spécifique, ce qui est interprété par le signal du récepteur, comme un "ami" . Si un signal n'est pas généré, l'unité est étiquetée comme hostile. Les unités amies apparaissent comme des points jaunes sur la motion de suivi, tandis que les croix d'un HUD deviennent vertes lorsque braqué sur eux. les unités ennemies apparaissent en rouge sur le tracker, et le réticule du HUD devient rouge.

Dans Halo 2, niveau "High Charity", Master Chief réussit à sauver une douzaine de prisonniers de guerre du CSNU. Cela était dû à l'identification de leurs Cortana "IFF Transponders», qui sont encore avec les Marines.

La plupart des navires du CSNU, allant de cargo civil au vaisseau de guerre du CSNU, possédent des transpondeurs IFF affichant leur identité, leur allégeance et leur classification.


Sources