Halo Channel

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Halo Channel est une application pour Xbox One et Windows conçue par 343 Industries à partir de 2012,[1] dévoilée au cours de la Gamescom 2014 et diffusée le 11 novembre 2014 (version française comprise). Une application pour iOS et Android fut rendue disponible le 8 juillet 2015.[2]

L'application proposait d'accéder aux série live comme Halo 4 : Forward Unto Dawn et Halo : Nightfall, des streams Twitch de parties multijoueur, des interviews de membres de 343 Industries, des trailers, des ViDocs ou des making-of. Le premier épisode de Halo : Nightfall y était disponible pour les possesseurs de Halo : The Master Chief Collection, en plus des cinématiques de Halo 2 : Anniversary et du Spartan Ops de Halo 4. Posséder Halo Channel était obligatoire pour voir les terminaux vidéo de Halo : Combat Evolved Anniversary, Halo 2 : Anniversary et Halo 4 dans Halo : The Master Chief Collection sur Xbox One. La connectivité entre le jeu et l'application permettait de déverrouiller du contenu supplémentaire, notamment le crâne Nuée et la bêta de Halo 5 : Guardians. Le documentaire Remaking the Legend - Halo 2 : Anniversary était disponible en VOSTFR à sa sortie. Un contenu régulier appelé The Bulletin reprenait certains thèmes du Halo Bulletin de Halo Waypoint. Une fonction de connectivité Xbox One-Windows 8.1 permettait d'utiliser les écrans des deux appareils.

L'application intégrait également des interactions comme des sondages en rapport avec le contenu visionné, des quizzes sur l'univers ou le déblocage de nouveau contenu en lien avec les séries (Second Stories, Challenges et ONI Eyes) ou le jeu Halo : The Master Chief Collection. Il était également possible d'accéder à une présentation détaillée du contenu des scènes des séries live via une version numérique et mise à jour de Halo Encyclopedia et de lire et interagir (retweet, favoris, …) avec des tweets en rapport avec le contenu grâce au système de hashtag.

L'application n'est plus mise à jour depuis 2016 et est aujourd'hui inaccessible.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Crédits[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]