Différences entre les versions de « H. T. Ward »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Nouvelle page : Informations Grade : Amiral Sexe : Masculin Faits notables : Commandant pendant la première bataille de la Terre Affiliation : Navy du CSNU L'amiral Harper était un offi...)
 
 
(19 versions intermédiaires par 9 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Informations
{{infoboxpersoUNSC
|nom=H. T. Ward
|image=
|naissance=
|décès=
|sexe=Masculin<ref name=LPC12/>
|affiliation=[[UNSC]], [[Navy]]
|numéro de service=
|grade=<ref group=Note>La version française du roman [[Halo : Le Protocole Cole]] (ch. 2, p. 37 (2014)) précise le grade d'[[Fleet Admiral|amiral de flotte]] or la [[Protocole Cole/Versions#Version originale|version originale]] n'en fait pas mention.</ref>
|vaisseaux=
|batailles=
}}
'''H. T. Ward''' est un officier de la [[Navy]] de l'[[UNSC]] membre de [[NavCom]]. C'est lui qui diffusa, en [[2535]], le message prioritaire annonçant les termes du [[protocole Cole]].<ref name=LPC12>[[Halo : Le Protocole Cole]], ch. 2</ref> Tout les messages enregistrées du protocole furent signés par lui à posteriori.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 15</ref>




Grade : Amiral
==Notes==
<references group=Note />




Sexe : Masculin
==Sources==
<references/>


Faits notables : Commandant pendant la première
{{Modèle:Navy}}
bataille de la Terre
 
Affiliation : Navy du CSNU
 
 
L'amiral Harper était un officier haut gradé du CSNU en 2552. Pendant la première bataille de la Terre, il commandait une des flottes défensives de la planète. Il était plus précisément chargé de défendre la section du côté africain et protéger les plateformes orbitales, incluant Le Caire dans celles-ci.  On ne l'a jamais vu mais pendant les évènements d'Halo 2 on reçut deux transmissions décrivant l'avance de l'armée covenante dirigée par le prophète du Regret vers la Terre. Voici quelques transmissions qu'il envoya à l'amiral Hood :
 
 
"Ici l'amiral Harper, envoyez toutes nos forces sur l'ennemi !"
 
"Les destroyers passent en force, ils foncent droit sur Le Caire !"
 
 
On ne sait pas à peu près combien de vaisseaux sont sous le commandement de l'amiral Harper mais un afficheur sur la station Le Caire précisait que la défense orbitale était constituée de 8 croiseurs et 67 frégates, sans compter les station orbitales. Bien sûr, il y avait également un grand nombre d'unités et de vaisseaux "légers" comme des chasseurs longswords.
 
Il est probable que l'amiral Harper soit mort dans Halo 3, tué par la seconde volée de troupes covenantes dirigée par le prophète de la vérité.

Version actuelle datée du 22 mai 2018 à 22:05

H. T. Ward
Informations
Sexe :
Masculin[1]
Affiliation :
Grade :

H. T. Ward est un officier de la Navy de l'UNSC membre de NavCom. C'est lui qui diffusa, en 2535, le message prioritaire annonçant les termes du protocole Cole.[1] Tout les messages enregistrées du protocole furent signés par lui à posteriori.[2]


Notes[modifier]

  1. La version française du roman Halo : Le Protocole Cole (ch. 2, p. 37 (2014)) précise le grade d'amiral de flotte or la version originale n'en fait pas mention.


Sources[modifier]