Différences entre les versions de « Draetheus V »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 10 : Ligne 10 :
|température=
|température=
}}
}}
'''Draetheus V'''<ref group=Note>Le nom de la planète est orthographié « Draetheus-V » dans la version originale du jeu [[Halo : Spartan Assault]].</ref> ([dʁɑɛteys sɛ̃k]{{phonétique}}) était une [[colonie]] de recherche humaine dans le [[système Draetheus]]. Elle possède une lune appelée [[X50]].
'''Draetheus V'''<ref group=Note>Le nom de la planète est orthographié « Draetheus-V » dans la version originale du jeu [[Halo : Spartan Assault]].</ref> ([dʁɑɛteys sɛ̃k]{{phonétique}}) était une [[colonie]] de recherche humaine dans le [[système Draetheus]]. Elle possède une lune artificielle appelée [[X50]].
 


==Histoire==
==Histoire==
On connaît peu de chose concernant Draetheus V. C'était l'emplacement de nombreuses installations de recherche humaine et des stations de réacteurs magnétiques. En [[2554]],<ref>[[Catalog (Waypoint)]], [[Catalog (Waypoint)#Sujet dédié|Sujet dédié]]</ref> la planète a été attaquée par une [[Secte covenante|secte radicale]] [[covenante]], qui s'intéressait au plus grand champ de réacteur magnétique de la planète. Une [[Bataille de Draetheus V|bataille]] s'ensuivit et l'{{V|Infinity}} y a été dépêché avec les [[Spartan-IV|Spartans]] [[Sarah Palmer]] et [[Edward Davis]].
Dans l'[[après-guerre]], Draetheus V était l'emplacement de nombreuses installations de recherche humaine et des stations de réacteurs magnétiques. En [[2554]],<ref>[[Catalog (Waypoint)]], [[Catalog (Waypoint)#Sujet dédié|Sujet dédié]]</ref> la planète a été attaquée par une [[Secte covenante|secte radicale]] [[covenante]], qui s'intéressait au plus grand champ de réacteur magnétique de la planète. Une [[Bataille de Draetheus V|bataille]] s'ensuivit au cours de laquelle participèrent notamment les [[Spartans-IV]] [[Sarah Palmer]] et [[Edward Davis]]. À la fin des combats, la planète fut détruit par un dispositif situé sur [[X50]], qui se révéla être une installation forerunner.
 
À la fin des combats, la planète ainsi que sa lune furent détruites.
 


==Galerie==
==Galerie==
<center><gallery>
<gallery>
Fichier:HSA Far light.jpg
Fichier:HSA Far light.jpg
Fichier:HSA Cinématique Horizon.jpg|Invasion de la planète par les Covenants.
Fichier:HSA-X50 disassembling Draetheus V.jpg|Le dispositif forerunner de X50 disloquant Draetheus V.
Fichier:HSA alien forest.jpg
Fichier:HSA alien forest.jpg
Fichier:HSA Concept schism.jpg
Fichier:HSA Concept schism.jpg|Concept arts.
Fichier:HSA Concept light perch.jpg
Fichier:HSA Concept light perch.jpg
Fichier:HSA Concept frozen tornado.jpg
Fichier:HSA Concept frozen tornado.jpg
Fichier:HSA Concept desert trek.jpg
Fichier:HSA Concept desert trek.jpg
Fichier:HSA Concept dark perch.jpg
Fichier:HSA Concept dark perch.jpg
Fichier:HSA Cinématique Horizon.jpg
</gallery>
</gallery></center>
 


==Notes==
==Notes==
<references group=Note />
<references group=Note />


==Sources==
==Sources==

Version du 30 décembre 2019 à 01:43

Draetheus V
HSA Concept Draetheus V & X50.jpg
Informations
Système :
Position :
Cinquième
Satellites :

Draetheus V[Note 1] ([dʁɑɛteys sɛ̃k]?) était une colonie de recherche humaine dans le système Draetheus. Elle possède une lune artificielle appelée X50.

Histoire

Dans l'après-guerre, Draetheus V était l'emplacement de nombreuses installations de recherche humaine et des stations de réacteurs magnétiques. En 2554,[1] la planète a été attaquée par une secte radicale covenante, qui s'intéressait au plus grand champ de réacteur magnétique de la planète. Une bataille s'ensuivit au cours de laquelle participèrent notamment les Spartans-IV Sarah Palmer et Edward Davis. À la fin des combats, la planète fut détruit par un dispositif situé sur X50, qui se révéla être une installation forerunner.

Galerie

Notes

  1. Le nom de la planète est orthographié « Draetheus-V » dans la version originale du jeu Halo : Spartan Assault.

Sources