Bataille d'Ealen IV

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Bataille d'Ealen IV
Informations
Date :
Lieu :
Faits notables :
Trahison du spartan Scruggs qui n'hésitera pas à éliminer l'Escouade Jackknife ainsi que plusieurs Brutes.
Belligérants
Rebelle covenant
Forces
Commandants
Pertes
  • Plusieurs Spartans-IV
  • Une navette diplomatique
  • Plusieurs Élites
  • Plusieurs Brutes
  • Un nombre inconnu d'Élites, de Grognards et de Rapaces.
  • Au moins 1 Lich.

La Bataille d'Ealen IV qui se déroula le 5 mars 2558 est un engagement militaire qui vit s'opposer les missions diplomatiques de l'UNSC, des Sangheilis et des Jiralhanaes à un groupuscule rebelle composé d'Élites, de Rapaces, et de Grognards.


Avant la bataille

Les différentes missions diplomatiques avaient pour objectif de donner la possibilité aux Brutes d'exploiter les ressources de leurs planètes pour les empêcher de prendre celles des mondes Sangheilis. De se fait l'UNSC espérer pacifier les Brutes et avoir un accès à leurs ressources. Les représentant de chacune des factions étaient le Capitaine Lasky et l'Amiral Hood pour l'UNSC, l'Arbiter pour les Sangheilis et une Brute nommée Lydus. Ils se réunirent sur Ealen IV accompagnées d'une flotte composée de l'UNSC Infinity et de plusieurs croiseurs, destroyers et transporteurs covenants. Chacune des missions possédait une garde rapprochée comprenant des Spartans-IV, des Élite et des Brutes.

Pendant la bataille

Les négociations commencèrent et le commandant Sarah Palmer et les autres Spartan-IV assurèrent la protection des différents diplomates. Au bout de quelques minutes, les communications avec l'UNSC Infinity furent coupées, et Palmer découvrit le cadavre de l'un des Sangheilis assurant la protection de Thel 'Vadam. Presque immédiatement, une forte explosion souffla l'un des mûrs de la salle de réunion, et des terroristes Sangheilis attaquèrent les diplomates. Une fusillade éclata et les différentes missions diplomatiques tentèrent de rejoindre leur vaisseau respectif, mais les navettes furent détruites avant de décoller. Les survivants se replièrent alors dans un dépôt abandonné.

Sources


Cette page attend d'être complétée par vos soins.

Modèle:Opérations Militaires