OFFICE OF NAVAL INTELLIGENCE//SECTION 3 - DATA DROP

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Du contenu sur cette page a été traduit officieusement depuis l'anglais.
ONI SECTION 3 - DATA DROP.jpg


OFFICE OF NAVAL INTELLIGENCE//SECTION 3 - DATA DROP (Données égarées de la section 3 de l'ONI), généralement désignés comme les Data drops, est une série de six documents dévoilés du 9 septembre au 21 octobre 2011 sur Halo Waypoint, servant à teaser le roman Halo Glasslands.


Premier paquet

La localisation dans l'espace de la planète Onyx, ainsi que les données de la planète.

ONI DATA DROP 1.jpg







Deuxième paquet

Une lettre du Vice-amiral Stanforth à l'Amiral Parangosky concernant l'opération : BRAVADO.

<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext="[Voir la traduction]"> SERVICE DE RENSEIGNEMENT DE LA NAVY/SECTION 3
RAPPORT DILIGENT - A340021
2300 HEURES, 18 JUILLET 2552
CLASSÉ TOP SECRET
MARQUÉ-COMM/PTS 9386-9


>> 00834-19223-HS // VADM STANFORTH, HIERONYMUS MICHAEL
<< 00230-00923-MP // ADM PARANGOSKY, MARGARET ORLENDA


RE : OPÉRATION : BRAVADO


Margaret,

La paperasse est bientôt finie de mon côté. Comme le whisky. J'imagine que ça signifie que je vais revenir près de toi pour rester un long moment, vu ce que j'ai fait subir au Levi cette fois-ci. Le maître d'équipage m'a dit qu'il sera immobilisé au moins deux mois, alors j'ai fait la demande à Fleet pour transférer l'équipage sur le Coenwulf le temps que je fasse mon tour à Sydney.

Quoiqu'il en soit, c'était sûrement une victoire, même si je trouve ça difficile à dire. Je sais que les rapports de pertes seront terribles, mais ça ne change pas de d'habitude. Nous avons perdu la moitié du groupe de combat, dont le Cradle. Ce n'est pas mieux en surface : Caracas, Huiren, Côte d'Azur, Silma et Enfield, ce ne sont plus que de grandes étendues vides… Certaines parce que l'ennemi est bon dans son domaine, d'autres parce que nous avons refusé de leur en laisser l'opportunité.

Mais ça fait si longtemps que nous n'avons pas pu en sortir vivant face à ces choses. On a détruit dix-huit de ces salauds. Je ne me rappelle même plus de la dernière fois où c'est arrivé. Et maintenant ils sont partis. Ça va nous prendre quelques années pour nettoyer, et une dizaine pour réparer les dégâts au sol. Mais ils sont partis… Ça, ça veut dire quelque chose.

J'ai joins un fichier avec des données intéressantes récupérées par l'Iroquois. Les Covenants transmettaient quelque chose depuis la surface de la planète avant qu'on les explose. On est pas sûr de ce que c'était, mais ça ne m'étonnerait pas le moins du monde si c'était lié à des endroits comme Onyx, Meridian, Arcadia ou même ce sur quoi enquête Halsey sur Reach.

Quoiqu’il en soit, AAR est en route. J’espère te parler prochainement, peut-être autour d’un thé ? </toggledisplay>



Troisième paquet

Rapport datadrop 3.jpg

Réponse à la lettre précédente, accompagnée d'une analyse comportementale du Docteur Halsey.

<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext="[Voir la traduction]"> 3a/6 :


Cher Harold,

Bien joué. J’aurais aimé pouvoir avoir le temps de te féliciter de manière plus solennelle, mais cela va devoir attendre, tout comme le thé.

Quelque chose vient d’arriver sur Reach. Nous avons besoin que tu t’y rendes de toute urgence. Nos informateurs du côté de Verge parlent de l’aile extrémiste de l’Activité Civile. Aucune surprise en soi, puisque tu as toujours été là pour t’en occuper, et ce bien avant que toute cette affaire d’aliens ait commencée, mais cette fois mon petit doigt me dit que quelque chose d’autre se trame derrière tout ça. Nous avons lancé des simulations numériques en se basant sur le comportement nomade des Covenants de ces neuf derniers mois et les résultats sont… comment dire… peu encourageants. Nous avons estimé la probabilité d’entrée dans le système d’Epsilon Eridani à 87,2% d’ici les cinq prochains mois. Quatre-vingt sept pour cent. Ça n’a jamais atteint ces sommets-là.

Je pense qu’on devrait commencer à sérieusement prendre en compte DRAPEAU ROUGE. Envoie-moi les dernières mises à jour sur les documents testimoniaux sur lesquels tu travaillais en Mars, comme ça nous pourrons les évaluer ici, à Sydney. Il va de soi que tout ça doit rester entre nous, et ne fais pas attention aux gars de l’ONI qui ont tendance à fourrer leur nez partout pour essayer de retrouver ces données que Keyes a dégotées sur Reach. Ils harcèleront tout le monde avec des questions pas possible; cependant, pas de quoi s’inquiéter puisque c’est moi qui signe leurs chèques. Assure-toi seulement que tes gens ne fassent pas l’erreur de leur divulguer quoi que ce soit de vital au moment le plus critique.

Il serait intéressant que tu en viennes à devoir évoquer Halsey. Je sais d’avance qu’elle sera impliquée, de près ou de loin, dans ce que nous allons faire avec DRAPEAU ROUGE. Mais je sais qu’elle devient de plus en plus incontrôlable et elle commence à empiéter sur les limites de ma patience. Depuis qu’elle est tombée sur cet artéfact à Visegràd, elle s’est montrée un peu trop fouineuse, et particulièrement dans les mauvais dossiers – les miens, pour être précis : les données que nous avons récoltées sur Onyx. À ce stade, je serais surpris d’apprendre qu’elle n’ait pas encore réussi à découvrir nos hypothèses sur ce que cette planète est réellement ; il reste que je la garde désormais à l’œil, où plutôt à une douzaine d’yeux, à Viery.

Je te dis tout ça uniquement parce que je sais que tu l’adores et que je te respecte. Ses jours de tranquillité sont cependant comptés, donc je te conseillerais de t’y préparer aussi.

Prends soin de toi. Je t’écrirai dès que tu arriveras à Hathcock.

- P

3b/6 :

ANALYSE COMPORTEMENTALE DE HEMLEY & AUBOURN – 8 Mai 2551

Nom : HALSEY, Catherine Elizabeth, M.D., Ph.D.
Date de naissance : 19 Mars 2492
Lieu de naissance : Port Vernon, Endymion
Domicile actuel : Csongrád, Reach
Employeur : UNSC//ONI//S3//00834-19223-HS
Numéro de série : CC-409871

PERFORMANCES COGNITIVES GLOBALES : 98,527%

PERFORMANCES DE MURDOC/FLETCHER : 69,728%

PERFORMANCES DE TRAVAIL EN ÉQUIPE : 16,821%

COMPLEXE D’ISHIDA : 39,418%

POLITIQUE DE CONFORMITÉ : 15,223%

INDICE D'HANDICAP DE L’ACHA : 94,988%

NOTES DE L’ADD’L :

Rien de bien avenant, mais nous n’en n’attendions pas plus venant de sa part. Avec de telles PCG, il est difficile de déterminer avec précision si les métriques actuelles sont fiables, mais nous avons vérifié et revérifié tout ça cinq fois, et nous sommes particulièrement certains des résultats que la machine a recrachée.

Manifestement, la vraie préoccupation ici est l’Indice d’Handicap que nous avons dénoté. Il est tout de même 64% plus haut que la moyenne enregistrée par l’ONI. Pour cette raison, nous recommandons deux à trois superviseurs sur chaque site (Csongrád et le Glacier Babd Catha), et une surveillance permanente dès qu’elle est appelée à quitter la planète, ce que nous déconseillons FORTEMENT.

Analyste : B.M. PARKES, 8293-92</toggledisplay>









Quatrième paquet

Lettre de Stanforth à Parangosky contenant les détails de l'Opération : DRAPEAU ROUGE.

<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext="[Voir la traduction]"> OFFICE OF NAVAL INTELLIGENCE/SECTION 3

DUE DILLIGENCE REPORT – A340021

0250 HOURS, AUGUST 1, 2552

CLASSIFIED TOP-SECRET

COMM-SCRIBED/PTS 9386-9


Je viens d'arriver dans le système Epsilon Eridani. J'ai ramené la moitié de la flotte avec moi, l'autre moitié est restée sur Sigma Octanus au cas où il y aurait des représailles.

Je suis presque sûr que ce n'est pas fini sur cette colonie, mais si ils reviennent, nous seront prêts.

Tes inquiétudes sur Reach commencent à m'inquiéter, surtout si tu considères l'opération Drapeau Rouge au sérieux. Il n'a jamais été question de s'en servir autrement qu'en dernier recours, et surtout pas avec Reach.

Le sacrifice militaire impliqué serait... eh bien, on a jamais connu une telle situation dans l'histoire de l'humanité.

Ce serait une première.

Néanmoins, j'ai joint les stratagèmes originaux de l'opération Drapeau Rouge, et mis à jour avec les évènements récents. Comme tu l'as dit, Catherine doit être informée d'une manière ou d'une autre, je ferai ça dans la discrétion, comme toujours.

Nom de Dieu Margaret, j'espère que nous n'en arriverons pas là.

-HMS.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


DATA DROP : 4b/6

OPERATION : Drapeau Rouge/ 93893

SUM/INTENT : La capture d'un "Haut Prophète" en vie pour des buts de négociations de paix avec les Covenants.


PRELIM INQ : Nos sources suggèrent que la capture d'un atout de CLASSE-1 nous fournirait un poids politique suffisant pour négocier un cesser-le-feu [AF-23]. Évidement, le problème est de se procurer le bon atout, qui est dans ce cas, un 'Haut Prophète". Un des membres clé de la hiérarchie Cocvenant.. Nos informations actuelles nous indiquent qu'il existe actuellement trois prophètes et qu'ils résident dans une grande structure en dôme, supposée être un vaisseau Covenant nommé Grande Bonté ; ou dans certaines circonstances dans un vaisseau amiral [CLASSE-CINQ CSO/CAS], et dans aucun cas, nous avons eu accès à ces structures. Ou du moins, pas un accès prolongé [RL-54].


OBJECTIVE : Utilisation d'une équipe de Spartan-II étant équipée d'armure Mjolnir pour détourner d'un vaisseau Covenant, en prendre le contrôle, et le ramener à son port d'attache sans alerter les Covenants. Une fois sur place, l'équipe se séparera en plusieurs groupes, et devra collecter le plus d'informations possible , et mesurer approximativement la possibilité d'extraction de l'atout, retourner au vaisseau, le sécuriser et le préparer une évacuation.

COLLATÉRAL : La nécessité d'un vaisseau de classe 5 est primordial pour le succès de l'opération, mais nous allons devoir sacrifier une de nos colonie ayant une valeurs pour les Covenants. Une qui contient des artéfacts aliens non-covenant, comme ceux retrouvés sur Harvest, Meridian, Arcadia, ou même Reach. Nous devrons abaisser nos défenses, attirer l'ennemi et s'emparer d'un vaisseau par la force.


//FIN DU RAPPORT ORIGINAL// --VEUILLEZ INSÉRER DES DÉTAILS SUPPLÉMENTAIRES CI-DESSOUS-- COMM-SCRIBED/PTS 9386-

ADDENDUM : Margaret, mes premières notes incluaient Reach, mais c'était seulement hypothétique et basé sur ce qu'on y a trouvé. Vous devez garder à l'esprit qu'utiliser Reach comme appât n'est pas une option que je suis prêt à considérer. C'est un suicide tactique. On leur ferait gagner la guerre en ne leur laissant que la Terre, et je n'en porterai pas la responsabilité.

La seule exception pour moi, c'est que les Covenant aient déjà découvert la localisation de Reach et qu'elle soit jugée indéfendable.


PRELIM REQ : Les atouts suivants sont nécessaire pour l'opération.

- Soldat Spartan-II (20-30). - Armures Mjolnir Mak V capable d'intégrer une IA. - Une IA programmée pour s'introduire dans les systèmes Covenants. - Remise en état vaisseau de type Marathon, ou de type Halcyon amélioré. - Un navigateur vétéran et son équipage, de préférence quelqu'un ayant au moins d'un an d'expérience derrière lui.

NOTE : J'ai envoyé ces notes à Halsey, la moitié de cette liste est accessible grâce à elle. Elle a une IA déjà de prête [CTN 0452-9]. Je vous ferai parvenir des détails dès que j'en aurais.

J'espère que ce n'est qu'une fausse alerte.</toggledisplay>



Cinquième paquet

Lettre de Parangosky à Stanforth concernant la situation aux premiers jours de la bataille de Reach, ainsi que d'autres détails concernant DRAPEAU ROUGE.

<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext="[Voir la traduction]"> OFFICE OF NAVAL INTELLIGENCE/SECTION 3 DUE DILLIGENCE REPORT – A340024 1115 HEURES, AOUT 27, 2552 CLASSE TOP-SECRET COMM-SCRIBED/PTS 9386-9 >> 00834-19223-HS // VADM STANFORTH, HIERONYMUS MICHAEL << 00230-00923-MP // ADM PARANGOSKY, MARGARET ORLENDA RE: OPERATION: RED FLAG STATUS: GREEN

Margaret,

Il y a des jours où j'ai vraiment le sentiment que nous allons brûler en enfer pour les choses que l'on fait. Aujourd'hui en est un.

Le briefing de l'équipe avec Halsey vient tout juste de se terminer et ils ne suspectent toujours pas la moindre chose. Personne ne sait de ce côté-ci de la planète. Nous les maintenons bien loin des sites de la première cible où, à ma connaissance, ça chauffe et cela depuis un moment. L'armée dit qu'ils ont la situation en main mais je le penserais réellement quand je le verrais. Malgré tout, nous ne pouvons pas nous permettre de compromettre RED FLAG à cause de ce qui se passe là-bas. Si c'est le cas, tout aura été fait pour rien.

J'ai l'impression que nous aurons besoin de parler à Keyes un jour, autrement, aussitôt que les Covenants viendront - et je veux dire par là, viendront vraiment - il nettoiera RED FLAG et foncera armes à la main. Il n'est pas du genre à éviter un combat, merde, le mois dernier encore il s'est engouffré tête la première dans une bataille. Notre seul espoir est que les Covenants amènent leur plus gros vaisseaux au front rapidement et que les Spartans puissent faire ce qu'ils font de mieux.

Holland m'a informé que le seul [ CSO Classe 5 ] qu'ils ont confirmé, un vaisseau nommé "LONG NIGHT OF SOLACE," a été abandonné juste à l'extérieur de la Nouvelle Alexandrie il y a quelques jours auparavant. Il aurait pu nous servir si les SpecWar n'avaient pas la gâchette si facile. Maintenant nous devons simplement patienter, attirer les Covenants assez profondément pour bien refermer le piège sur eux.

JOINT: Les mesures répertoriées de Cortana pour les personnels/atouts clefs (incluant elle-même), avec quelques-unes de mes notes rattachées à chacun. Tiens-moi au courant de ce que tu en penses dans les prochaines heures. Autrement, selon notre discussion de la semaine dernière, nous allons donner le feu vert à RED FLAG à 0100 heures... et je prie Dieu que nous faisons les bonnes choses.

- HMS


CORTANA

  • NUMERO DE SERVICE: CTN 0452-9
  • DATE ACTIVATION: Novembre 7, 2549
  • BRANCHE: UNSC Navy, Office of Naval Intelligence
  • GRADE: Smart AI Construct

Il n'y a pas beaucoup de sauvegardes ici, donc il semble que Halsey s'est occupée de couvrir ses arrières (et je ne peux pas lui en vouloir, étant donnée l'origine actuelle des IA).

Je ne sais que trop bien qu'aucun de vous ne s'entend bien avec elle et je ne revendique définitivement pas le fait qu'elle ne devrait pas rendre compte de quelques farces qu'elle a faites. La réalité est que nous avons besoin d'elle pour cette opération. C'est pourquoi elle est la depuis les 3 dernières décennies.

Comme indiqué dans la conversation précédente, elle a scindé Cortona en 2 programmes distinct qui permettent jongler entre les constatations de Visegrád et cette opération, elle m'a assuré que l'IA est fonctionnelle, et apte avec sa capacité pour cette mission. Je la crois et j'espère que vous pourrez croire en moi.



NOM COMPLET: JACOB KEYES

  • NUMERO DE SERVICE: 01928-19912-JK
  • DATE DE NAISSANCE: Février 8, 2495
  • TAILLE: 194.3cm
  • POIDS: 96.2kg
  • BRANCHE: UNSC Navy
  • GRADE: Captain
  • PLANETE NATALE: TERRE
  • RESIDENCE ACTUELLE: Luna

A la fin de la journée, il y avait qu'une demie douzaine d'Officiers de Commande qu'on pourrait facilement intégrer ici mais il y en a qu'un à qui je confirais ma vie et cet homme c'est Keyes. Ayant travaillé avec lui des tonnes de fois durant cette dernière décennie, je peux attester de son don inné pour la navigation spatiale et la logistique navale militaire, mais plus important encore, cet homme est simple et sans peur. Je qualifierais "d'imprudent" toute personne dans ce domaine mais je n'ai trouvé aucune faute dans ses tactiques. Il a réalisé de ses mains des choses que je ne peux même pas quantifier ou expliquer, plus récemment encore l'affaire de la "Boucle" [Keyes Loop] à Sigma Octanus IV.

Il serait le premier nom de liste si j'étais celui qui devait la faire.


NOM DU VAISSEAU: UNSC PILLAR OF AUTUMN

  • ENREGISTREMENT: C-709
  • CLASSE: Halcyon-class Light Cruiser
  • DATE DE LANCEMENT: Decembre 1, 2510
  • DATE REPARATION: March 19, 2550
  • TAILLE: 1,171m
  • RAYON: 352m

CONFIG MOTEUR:

  • Mark II Hanley-Messer DFR (3)
  • Series V CODEN/SFTE – Main (1)

ARMEMENT:

  • MAC (1)
  • Missile Delivery System (10 pods x 24 missiles, M58 “Archer”)
  • Point Defense System (40 guns, 50mm M910 PDN)

Pas terriblement surpris par cette sélection due au sur-blindage et à la structure interstitielle en nid d'abeilles. C'est ironique, je suppose, que le même design absurde qui a poussé ce vaisseau à la casse le fasse ressusciter quelques années plus tard pour RED FLAG.

Un croiseur était un choix évident , comme noté dans mon introduction, mais la raison pour laquelle elle a opé pour un Halcyon - un Halcyon particulier en réalité - est qu'il peut encaisser un assaut impressionnant et rester opérationnel bien plus longtemps que les autres vaisseaux que nous construisons actuellement.

Elle est peut-être lente et encombrante mais c'est une vraie bête, notamment maintenant qu'ils lui ont installé son armement. Très bon choix.


NOM COMPLET: JOHN-117

  • NUMÉRO DE SERVICE: S-117
  • DATE DE NAISSANCE: [CLASSIFIE]
  • TAILLE: 208.3cm
  • POIDS: 130kg

MJOLNIR MARK V INTÉGRATION:

  • TAILLE EN ARMURE: 218cm
  • POIDS AVEC LA COMBINAISON: 179kg
  • POIDS EN ARMURE COMPLÈTE: 451.3kg
  • BRANCHE: UNSC Navy, Naval Armes Spéciales
  • GRADE: Master Chief Petty Officer
  • PLANÈTE NATALE: Eridanus II
  • RÉSIDENCE ACTUELLE: N/A

En regardant son CSV (Career Service Vitae - Carrière militaire) en entier, ma première pensée est que c'est fabriqué. Son état de service ressemble à une carrière composée de 3 escouades de Tier-1/L5 ODST entières, mises bout à bout pour 2 décennies et demie.

Bon Dieu, actif dans 207 engagements au sol et ce ne sont que ceux dont on a accès aux enregistrements. Si je ne devais pas approuver son déploiement sur ces engagements, encore et encore, je ne pourrais croire tout ceci.

Et ce n'est juste qu'un seul des atouts de SPARTAN-II que nous allons embarquer, il y en a 25 d'entre eux appelés pour cette opération, tous venant d'une multitude de missions, quelques-uns même ramenés directement du combat.

Si cela ne ressemble pas au dernier record, je ne sais pas ce qui pourrait y ressembler.</toggledisplay>



Sixième paquet

Détails et commentaires sur le UNSC Pillar of Autumn.

<toggledisplay hidetext=[Masquer] showtext="[Voir la traduction]"> IMAGE 1 :

Dowski, la prochaine fois que tu prends une photo, recule-toi un peu, OK ? Ça m'a pris cinq minutes pour deviner ce que c'était exactement. Mais d'accord, il y a huit de ces propulseurs accrochés sur l’Autumn près des points R7 de coupleurs de poussée, arrivés tout droit de Siófok. Les techniciens extravéhiculaires les ont installés hier et ont fait des tests pendant trois heures. Mais pour répondre à ta question… Si tu me demande si je pense que le vaisseau tiendra le coup en atmosphère, c'est sûr, il tiendra, mais personne ici n'est assez fou pour essayer. Les assistants de décollage de classe L, c'est rien pour une corvette ou une frégate, mais pour un croiseur comme l’Autumn, soyons réalistes, ce serait comme essayer de faire voler une brique avec des feux d'artifices. Ces propulseurs doivent être pour autre chose, quelque chose qui n'est pas listé dans les paramètres de mission. Tu en sais autant que moi.

PURDY // 63673-45327-GP


IMAGE 2 :

J'en ai déjà joué ce numéro une fois avec le Capitaine et je le referais si nécessaire. Si les Spartans continuent à prendre du matériel dans l'armurerie – bien plus qu'ils n'en ont besoin – ça va mal se passer.
Locklear dit qu'ils ont déjà prit tous les M90 des racks arrières, c'est n'importe quoi. Je me fiche qu'ils soient fonctionnellement les mêmes que les 45E, Wellsley, ils n'ont pas à prendre tout le matériel de ce vaisseau – on en a que trente-cinq, merde.
Hannover m'a assuré qu'on ne serait pas mis sur la touche pendant DRAPEAU ROUGE et je vais m'en assurer. On est là pour combattre, sûrement parce qu'un gros bonnet de la Navy peut régler ça toute seule. C'est pas la première fois. Mettez-moi en communication avec Keyes avant que je fasse quelque chose que je vais regretter.

SILVA // 73809-39884-AS


IMAGE 3 :

Le Capitaine me fait de nouveau appeler ASAP sur le Coda, alors je vérifie une dernière fois les armes pour m'assurer qu'aucun des défauts systèmes d'hier est encore critique. Vous pouvez demander à la maintenance de vérifier la culasse du M910 numéro A5883 ? J'ai laissé un rapport à propos d'une fuite plus tôt et on voit encore du fluide suinter dans l'espace… Des tonnes ! Je ne sais pas pourquoi ils ne se sont pas bougés les fesses pour réparer ça, mais maintenant Keyes l'a vu et il n'est pas content. Ils feraient mieux de se dépêcher de régler ça avant qu'on revienne. Sinon, il y avait un tir de feux d'artifice prévu aujourd'hui que j'ai raté ? Nos permissions de géosynchronisation nous bloquent au-dessus de Lábatlan, mais j'aurais juré vous des lumières au-dessus d'Eposz il y a quelques minutes. Nous sommes trop loin pour confirmer. Mon copropriétaire est à la Nouvelle Alexandrie. Je vais demander à Candace si elle a vu quelque chose quand on rentrera.

ABIAD // 25190-26374-RA


IMAGE 4 :

Vous pouvez me remettre la Station Casimir en ligne pour moi, s'il vous plaît ? Cortana est en theta en ce moment et j'essaie de vérifier nos matrices de détecteurs avant qu'elle en arrive là, mais j'ai remarqué des grands pics électromagnétiques à Turul et je ne suis pas sûr de quoi en faire. CTR3 me dit que ce n'est rien mais j'ai déjà « rien », et ça n'y ressemble pas. Ces chiffres crèvent le plafond ! C'est pour ça que FLEETCOM ne nous laisse pas bouger de Lábatlan ? L'équipage du pont commence à se poser des questions et le Capitaine sera bientôt là. J'aimerais savoir pourquoi on est bloqués ici au milieu de la flotte au lieu d'aller au-delà des lunes, et ne me sortez pas votre merde à propos des relais dysfonctionnels. Envoyez quelqu'un régler ça si ça attire autant de monde !

LOVELL // 78349-90983-WL</toggledisplay>



Modèle:Campagnesvirale-v1