Escarmouche d'Harvest
Chronologie
- Bataille précédente : Opération: TREBUCHET
- Bataille suivante : Première bataille d’Harvest
Skirmish sur Harvest fut le désastreux premier contact entre le Covenant et l'Humanité. Elle a eu lieu sur un cargo, près d'Harvest.
Déroulement
Ouverture
En un court laps de temps, les Covenants sont montés à bord de plusieurs cargos sans pilote dans le système d'Harvest. Dans le même temps, les insurgés bombardaient le National Holiday sur Reach, entraînant plus d'un millier de morts. Le CSNU décida de ne plus permettre aucune victoire des insurgés. Après la disparition du cargo This End Up , l'ONI a autorisé une enquête sur l'affaire, pour s'assurer que les insurgés étaient bien les fautifs.
Bataille
Le Lieutenant Commandant Jilan al-Cygni, un agent de l'ONI, mis en place un piège pour les insurgés : les attirer vers un cargo sans pilote au au dessus de Harvest, et de leur tendre une embuscade. Les Sergent-chefs Avery Junior Johnson et Nolan Byrne seraient les acteurs principaux. Al-Cygni avait un arsenal d'armes à bord de son navire, le UNSC Walk of Shame, y compris le Prototype du BR-55 qui n'avaient pas encore été utilisés au combat auparavant, et le Walk of Shame lui-même était armé de missiles Archer.
Johnson et Byrne, armés du Prototype BR-55, prirent position très vite et virent que les pensionnaires n'étaient pas des insurgés : c'étaient quatre Kig-Yar. Johnson a demandé des ordres, et Al-Cygni a ordonné qu'ils continuent et engagent le combat, mais ils devraient essayer d'en capturer un, et ne devrait en aucun cas autoriser toute évasion. Les deux marines ont engagé les Aliens. Byrne en blessa un, mais fut blessé à son tour par un autre Kig-Yar armé d'une lame. Johnson tira et le tua avec sa propre lame. Johnson évalua du coin de l'œil l'état de Byrne et acheva les blessés Kig-Yar. Le dernier Kig-Yar (Chur'R-Yar, le commandant de bord du Minor Transgression voulut prendre la fuite vers ce vaisseau, mais Johnson le suivit et le tua. Il a ensuite quitté le Minor Transgression, qui a été détruit par les missiles Archer du Walk of Shame. Seuls deux membres de l'équipage ont survécu à l'explosion: le Diacre Dadab et le Huragok Lighter Than Some, qui ont fui le navire dans un pod de survie.
Fin
Après la bataille, l'UNSC a tenté de faire la paix avec les Covenants. Toutefois, cela a échoué quand l'Alliance a appris que l'humanité étaient liés aux Forerunners, et a décidé qu'ils devaient être exterminés.