Emile-A239
- Numéro de service: S-A239
- Ville Natale: Luxor, sur la planète Eridanus II
- Date de naissance: 11 Mars 2523
- Date de décès : 30 Aout 2552 (29 ans)
- Espèce: Humaine
- Sexe: Mâle
- Taille: 208.4 cm
- Masse: 106.5 kg
- Affiliation: CSNU
- Grade: Warrant Officer - ou WO
- Classe: Compagnie Alpha
- Batailles:
Présentation
Emile alias Noble 4, est un Spartan-III membre de la Noble Team, il se différencie facilement par rapport à son casque (EVA) et au crâne qu'il a rayé desus probablement avec son couteau. Il fut un des spartans déployés lors de la Bataille de Reach.
Emile était sous le commandement du Special Warfare Groupe Trois, en abrégé SPECWAR / Groupe Trois, c'était une unité des forces spéciales du CSNU placée sous la juridiction du Special Warfare Command . La Noble Team est l'une des unités qui rend compte à ce Groupe Trois.
Emile est immédiatement reconnaissable grâce au crâne qu'il porte sur son casque, qu'il a lui-même gravé, et qui ne gêne en rien sa vision.
Les armes qu'il détient, un fusil à pompe et un couteau, le désignent naturellement comme un solide combattant au corps-à-corps. Son caractère, moqueur, voir provocateur, correspondent à ce profil, bien qu'il montre bien son attachement aux membres de son équipe dans les dernières missions de la campagne, à travers ses nombreuses paroles en combat à la mémoire de ses équipiers.
Dans la ViDoc "A Spartan Will Rise", le Dr Halsey le décrit comme audacieux et courageux, mais trop impatient pour la mission. Dans la campagne du jeu Halo Reach, il assistera sans sourciller, et en compagnie de Noble 6, au sacrifice de Carter son chef d'escouade.
Emile est originaire d'Eridanus II. Une grande colonie rurale de l'UNSC, aussi connue pour être la planète d'origine de John-117, plus connu sous le nom de Master Chief.
Emile détient le grade d'adjudant-maître, un rôle normalement réservé aux sous-officiers et officiers.
Divers
- Armes de prédilection: Fusil à pompe et le M6G SDP (Système de Défense Personnel)
- Lors de la Bataille de Reach, il a 29 ans.
- Il est mort lors de la bataille de Reach suite à une blessure infligée par un élite avec une épée à énergie. Il emportera l'élite avec lui dans la mort.
- Sa présence sur Reach en 2552 dans le jeu est contraire au fait que tout sa compagnie (Alpha) est détruite lors de la mission Operation: PROMETHEUS en 2537.
- Le couteau d'Emile est plus précisément un Kukri stylisé. Il est conçu pour les opérations préconisant une approche plus silencieuse. Il approche discrètement pour tuer ses ennemis par derrière avec ce couteau.
- En campagne à plusieurs, un bug empêche de voir la tête de mort sur son casque.
- Le visage d'Emile n'apparait jamais dans le jeu, comme pour John 117 ou encore le bleu dans Halo 3 ODST, également comme Noble Six. Néanmoins, une image dans la salle des souvenirs permettait de distinguer un visage flouté. Plus tard, le mystère fut enfin levé sur le visage d'Emile quand Isaac Hannaford présenta sur son blog l'artwork complet de la série de visage visible dans la salle au milieu d'autres artworks.
- Dans Halo Reach, il est impossible de recréer Emile en raison de la non-disponibilité de couleurs présentant seulement l'épaule droite en rouge et le reste en gris. On ne peut également pas équiper un accessoire de poignet au poignet droit à l'image d'Emile.
- Le numéro d'Emile est 239, hors 2 + 3 + 9 = 14 (un multiple de 7)
- Le canon à accélération magnétique qu'il contrôle dans la mission "Le Pillar of Autumn" porte son matricule "S-239".
- Voix Baptême du Feu : Pas de grade requis ; 10.000 Crédits
- Respecté de ses pairs. Soucieux du détail. Indestructible. Homme d'une grande efficacité sur le terrain et montrant une discipline de fer en dehors du terrain. Tend à avoir plus de difficultés avec les non-Spartan que les autres membres de la Noble Team.