Herzog

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Herzog
Informations
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Grade :

Herzog était un colonel[1] de l’ONI en 2552, potentiellement un membre de la section 0. Militaire de carrière, il était pourtant tenu à l'écart des affaires importantes de l'ONI[2] mais disposait d'un vaste réseau d'informateurs loyaux disséminés dans le reste de l'ONI.[1] Il s'opposa au major Standish.


Biographie

Herzog est indirectement responsable de l'incident de l'UNSC Apocalypso puisque c'est lui qui poussa McKaskill à manipuler le deep-space artefact. Il avait convaincu le technicien qu'une fois l'artéfact en possession de l'ONI, il serait simplement entreposé et inutilisé.[Source manquante] Suite au crash de l’Apocalypso, il enquêta sur l'artéfact et remarqua qu'aucune mention de l'artéfact n'existait ni dans les journaux du vaisseaux, ni dans les rapports officiels. Il put néanmoins entrer en contact avec le capitaine Greene, qui lui parla de l'artéfact. Peu de temps après, Greene fut tuée dans accident de bus. Dès lors, Herzog soupçonna la major Standish de la section 3 de l'ONI de tenter de cacher l'artéfact.[3] Il devina que l'ambition de Standish le pousserait à mener seul les recherches sur l'artéfact pour sa gloire personnelle et mit en place un plan pour continuer l'étude de l'artéfact. Il mena en parallèle une enquête sur l'évacuation de Troy : imitant un vieillard, il appela la Navy et indiqua qu'il avait été évacué dans la nuit trois mois plus tôt et qu'un Marine, Janet Adams, lui avait signé une garantie qu'on lui renverrait des papiers importants. Adams était néanmoins morte.[4] Selon Herzog, l'évacuation de Troy, ainsi que celle d'Harmony, avaient été organisées afin de sauver les populations de planètes alors que l'UNSC savait qu'elle seraient ciblées par les Covenants. Ces sacrifices avaient été décidés afin de ne pas révéler aux Covenants que leurs communications étaient surveillées.[2]

Un de ses anciens collègues, Avi, lui indiqua qu'il avait pour lui une recrue potentielle qui pourrait l'aider dans son plan : Rani Sobeck.[5] Il utilisa son réseau pour la convaincre de s'engager à l'ONI, puis la plaça dans la base Chawla, où elle mena une enquête personnelle sur l'évacuation de Troy.[Source manquante] Standish découvrit que Herzog enquêtait sur ses agissements et tenta de le convaincre qu'il devait réclamer une enquête officiellement, mais le colonel lui révéla les informations dont il disposait concernant ses propres opérations secrètes et le dupa pour qu'il confirme ses soupçons sur l'espionnage des communications covenantes.[1] Quand Standish tenta d'éliminer Rani pour l'empêcher de découvrir la vérité sur Troy, Herzog la plaça sous surveillance et élimina les assassins de Standish avant de révéler la tentative d'assassinat à son supérieur. L'amiral plaça Rani sous sa protection, la protégeant de Standish, et Herzog la convainquit d'agir pour neutraliser l'artéfact.

Standish parvint à éliminer Herzog en sabotant sa voiture. Dès lors, la section 0 de l'ONI continua de guider Rani en utilisant l'identité de Herzog, prétendant qu'il avait trouvé un moyen de se faire passer pour mort.[Source manquante]


Divers

  • Halo Encyclopedia (p. 288 (2009), 300 (2011)) indique que le travail de décryptage des communications covenantes ayant mené aux évacuations de Troy et Harmony fut menée par Herzog et pas par Standish. Cette information est probablement erronée, puisque Herzog a enquêté illégalement sur ces opérations pour apprendre leur existence.


Source

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Ilovebees, ch. 5, Feeding the Ducks
  2. 2,0 et 2,1 Ilovebees, ch. 4, Enigma
  3. Ilovebees, ch. 3, The Apocalypso
  4. Ilovebees, ch. 1, I Had a Receipt
  5. Ilovebees, ch. 2, Old Spies