Misriah Armory

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Misriah Armory (Armurerie Misriah), parfois appelée Misriah Weapons (Misriah Armement)[1] est une armurerie basée sur Mars. Elle est la principale entreprise d'armement travaillant pour l'UNSC.

L'entreprise produit notamment des munitions M232 APFSDS faites main pour fusil de sniper, ainsi que de bon nombre d'armes et véhicules de l'UNSC. Elle est également responsable de la production d'armures de combat standard,[Source manquante] et a notamment travaillé sur les variantes d'armures Mjolnir Gungnir[2] et Sécurité.[3]

En 2556, l'armurerie, comme de nombreuse autres sociétés, fut le sujet d'une enquête active par l'ONI.[4]


Production

Fichier:Misriah Armory (Mars).jpg
Une usine de Misriah Armory sur Mars.


Sites


Divers

  • Le logo de Misriah Armory est parfois visible sur ses armes, et notamment sur le Laser Designator et le BR55HB SR. Il était présent sur le magnum dans la bêta d'Halo 3 et dans The Art of Halo.
  • En 2526, le père de Walter Vickers, élève officier à l'académie des sciences militaires de Corbulo, était le directeur financier de la société.[1]
  • Dans la description française de l'armure Sécurité sur Halo 3 et au chapitre 29 du roman Halo : Ghosts of Onyx, le nom de l'armurerie est orthographié Misrah.
  • Dans le trailer Arms Race d'Halo : Landfall, on voit que Misriah produit des Warthogs. Pourtant, c'est l'entreprise AMG Transport Dynamics qui est responsable de leur production.
  • Misriah partage son nom avec une organisation de l'Univers du jeu Marathon. « Le 6 janvier 2345 (temps Terrestre), au UEG, au centre de distribution de nourriture de Misriah, ce qui avait commencé comme un banal accrochage à propos de la nourriture se transforma en une émeute et un massacre. Les troupes anti-émeute de l'UEG sont arrivées sur les lieux et ont été informées que les émeutiers étaient armés. Comme elles approchaient de la scène dans leur tank "Randal Hover", le feu commença par des pulvérisations de plasma . Dans un éclair de décision, le commandant du tank de classe Hover ordonna à son équipe d'ouvrir le feu sur la foule. Il n'a fallu que cinq secondes pour que plus de cinq cents Martiens soient incinérés. ».[5]


Galerie


Sources