Tourelle lance-roquettes
Une tourelle lance-roquette, formellement MLRS (Multiple Launch Rocket System, Système de lancement multiple de roquettes[1]) est une pièce d'armement montée trouvée sur les véhicules de l'UNSC, capable de tirer des salves de roquettes.
M79
Modèle:InfoboxarmeunscLe modèle M79 MLRS est une tourelle existant depuis au moins 2525[2] montée sur les Warthogs, alors dénommé LAAV-R, ou les Mammoths, capable de tirer des salves de six missiles, répartis sur deux modules, assurant une forte puissance en contrepartie d'une faible vitesse. Elle apparaît dans Halo : Reach et Halo 4.
Monté sur support hydraulique et tirant des missiles Argent V, cette tourelle est particulièrement utile contre les unités aérienne, ce qui le rapproche du Wolverine.[3] Doté d'un capteur sur un de ses modules, l'adjonction d'un capteur à la base de la tourelle permet au modèle utilisé dans Halo 4 le verrouillage de cibles au sol.
Divers
- Dans Halo : Reach, lorsqu'un soldat contrôle la tourelle, il peut verrouiller l’infanterie ennemie.
- Il est possible de détruire la tourelle sans que le Warthog ne soit lui même détruit.
Galerie
- HR-Salve de roquettes.jpeg
Salve de roquettes tirée d'un Warthog.
M260
Modèle:Infoboxarmeunsc Le modèle M260 MLRS[4] est une tourelle anti-air montée sur les Wolverine. Elle est également efficace contre les bâtiments.[5]
Galerie
- HW Wolverine.jpg
Tourelle montée sur un Wolverine.
Sources
- ↑ Halo 4, niveau Dépositaire (description in-game)
- ↑ Halo : La Chute de Reach, ch. 8
- ↑ Halo : The Essential Visual Guide, p. 157
- ↑ Halo : The Essential Visual Guide, p. 205
- ↑ Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesEncy