Easter egg

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Un Easter Egg très connu des fans. Celui du nostalgique dernier niveau de Halo : Combat Evolved.

Un Easter Egg (œuf de Pâques), parfois raccourci EE, est un message ou une image intentionnellement caché dans un support culturel (film, livre, CD, DVD, jeu vidéo), dont la signification est liée à ses créateurs. Le terme établit un parallèle avec la coutume de la chasse aux œufs de Pâques dans de nombreux pays occidentaux.

Dans le domaine du jeu vidéo, les Easter eggs sont des fonctions, comme le Konami Code, ou des images présents dans les environnements du jeu et accessibles par le joueur avec plus ou moins de difficulté. Bungie Studios est adepte de cette pratique depuis Marathon et la série Halo est historiquement porteuse de nombreux Easter eggs.


Les Easter eggs ne doivent pas être confondus avec les Tricks, qui exploitent la conception du jeu pour en dépasser les limites autorisées, et les Glitches, qui exploitent des bugs.


Communs


Halo : Combat Evolved


Halo : Combat Evolved Anniversary


Halo 2


Halo 3


Halo 3 : ODST


Halo Wars

Halo : Reach


Halo 4


Halo 5 : Guardians

La plupart des Easter Eggs du jeu ont été ajoutés par l'artiste Shon Mitchell, en charge de rendre les environnements plus vivants.[1]


Autres jeux


Sources