Sparrowhawk

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Sparrowhawk
Informations
Affiliation :
Arme primaire :
Arme secondaire :
Autres armes et équipements :
Nombre de places :
  • 1 pilote + 1 artilleur[1]
Vitesse :
611,5 km/h [2]
Apparition :

Le Sparrowhawk ou Faucon, formellement AV-22 Sparrowhawk,[Note 1] est un redoutable véhicule volant air-sol anti-char entré en service dans l'UNSC en 2531[1] et toujours utilisé en 2555.[3]


Historique

Il est utilisé par l'UNSC dans un rôle de soutien pour la destruction des chars et l'appui des troupes et véhicules au sol. Il est disponible comme amélioration spéciale du Hornet pour le professeur Ellen Anders dans Halo Wars.

Développé au cours des premières années de la guerre Humain contre Covenant, il a d'abord vu l'action sur Harvest au cours de la fin de mois de la deuxième bataille d'Harvest.


Description

L’aéronef se compose d'un fuselage allongé avec des ailes de petite envergure. La portance étant de ce fait restreinte, ses concepteurs se devaient de mettre des rotors capables de se diriger aussi bien vers l’avant-arrière que le haut-bas. Le poste de pilotage est monté vers l’avant, et la queue de saillie derrière le fuselage est plutôt dirigée vers le bas, ce qui ne change rien concrètement à la stabilisation. Chaque aile comporte trois missiles/roquettes sur des pylônes. Chaque aile comporte également un double auto-canon, et un autre monté sous le poste de pilotage qui tire un faisceau électrique dévastateur similaire à un laser Spartan mais en bien plus puissant.


HW Sparrowhawk concept.jpg


Divers

  • Certains y verront une nette ressemblance avec le Hornet de Halo 3 et des spéculations comme quoi il serait le remplaçant du prédécesseur et supprimé Kestrel. Pour les connaisseurs, des similitudes peuvent être établies entre le Faucon dans Halo Wars et l’hélicoptère de combat ORCA VENOM.


Notes

  1. « AV », pour « Attack VTOL », signifie Vertical Takeoff and Landing (Atterrissage et décollage vertical).


Sources


Modèle:Vehicules