Kestrel (aéronef)
Le Kestrel est un véhicule de l'UNSC conçu par le département REAP-X de l'ONI, dans la veine du Hornet et du Sparrowhawk. Il s'agit d'un véhicule très maniable grâce à ses dimensions et ses trois turbines, au blindage léger, conçu pour les environnements étroits. Son armement est idéal autant pour le soutien à terre que pour le combat aérien.[1] Il était prévu dans Halo 2, puis réapparut dans la gamme Mega Bloks sous le nom Light Assault VTOL avant d'être jouable dans Halo : Spartan Strike.
Ce véhicule a été utilisé sur le Halo Gamma lors de l'opération de repérage du Passe par un Headhunter Spartan.[3]
Historique
Le Kestrel a été introduit dans les éléments supprimés de Halo 2 vus sur le cd de l'édition limitée du jeu. En 2013, Mega Bloks distribua plusieurs véhicules prototypes de l'UNSC conçus par la branche REAP-X, dont le Siege Bike et le Light Asault VTOL. 343 Industries avait confirmé que les éléments introduits par Mega Bloks étaient inclus dans le canon, mais que leur apparence n'était pas confirmée.[4]
Le Kestrel fut ensuite annoncé en 2014 comme un véhicule jouable dans Halo : Spartan Strike. Sa désignation sur Halo Waypoint et son apparence et ses caractéristiques in-game confirment son lien avec le Light Assault VTOL de Mega Bloks.
Divers
- Le Kestrel tire son nom du faucon crécerelle. Les crécerelles sont des rapaces distingués par leur mode de chasse qui consiste en un vol stationnaire à une hauteur de 10-20 m au-dessus de champs ouverts et de fondre en piqué sur leur proie.
- Dans l'aéronautique, Kestrel est un fabriquant d'avions.
- Dans le domaine de l'aérospatial, le Kestrel est un moteur-fusée utilisé par SpaceX pour son lanceur Falcon 1.
Galerie
- Kestrel.jpg
- Kestrel2.jpg
- Kestrel3.jpg
Sources
- ↑ 1,0 1,1 et 1,2 Mega Bloks - Special Report : ONI REAP-X
- ↑ Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesWay
- ↑ Halo : Spartan Strike
- ↑ Halo Bulletin du 28 mars 2013