Bataille de Requiem
- UNSC Infinity
- Sarah Palmer
- Un nombre inconnu de Spartans IV
- Un nombre inconnu de Marines
- John-117 et Cortana
- UNSC Forward Unto Dawn (partie)
- Un nombre inconnu de soldats Covenants
- Un nombre inconnu de machines Prométhéennes
- Un nombre inconnu de vaisseaux Covenants
- Cryptum
- Un nombre inconnu de soldats
- Un nombre inconnu de soldats
- Un nombre inconnu de vaisseaux
La Bataille de Requiem est un affrontement qui se déroula en 2557 sur le monde bouclier Requiem, et qui opposa les forces de l'UNSC à l'alliance des Covenants et des Prométhéens. Elle s'est conclu par la fuite de l'UNSC et la probable mort du leader des forces Forerunners : Le Didacte.
Avant la Bataille
La Seconde Alliance Covenante découvrit Requiem en 2554 et tenta durant 4 ans de trouver un moyen d'accéder à l'intérieur du monde bouclier. Pendant ce temps, les restes de l'UNSC Forward Unto Dawn contenant le spartan-117 et Cortana flottaient dans l'espace et, après 5 années, finir par atteindre Requiem.
Déroulement
Abordage de l'UNSC Forward Unto Dawn
Les Covenants attaquèrent immédiatement le vaisseau humain, ce qui força Cortana à réveiller le spartan. Ce dernier élimina plusieurs équipes d'abordages et les deux coéquipiers tentèrent de trouver un moyen de détruire un croiseur de classe CCS qui s’apprêtait à détruire leur vaisseau, en plus de cela venait s'ajouter les premiers signes de frénésie de Cortana. Ils apprirent qu'un missile Hyperion était toujours en état et durent se rendre à l'extérieur du vaisseau pour l'activer, mais il resta bloqué, forçant le Major à intervenir et à débloquer le missile qui détruisit sa cible. Requiem scanna ensuite le Major et une entrée apparut, aspirant et détruisant tous les vaisseaux aux alentours... Le Spartan échoua à atteindre les nacelles de survit et s'écrasa avec beaucoup d'autres vaisseaux sur le monde bouclier.