Arrivée (niveau de Halo 3)
Arrivée est le tout premier niveau du jeu Halo 3. Il ne s’agit pas d’un niveau à proprement parler, puisqu’il s’agit d’une cinématique, suivie du traditionnel calibrage de la visée. Il doit néanmoins être joué dans toutes les difficultés, car il compte dans les succès.
Chronologiquement, la scène commence dans la nuit du 16 au 17 novembre 2552, et se termine le 17 novembre. Elle suit directement la fin de l’histoire du comic Halo: Uprising.
Scénario
(Ciel étoilé, caméra descendante)
Voix de Cortana : "Vous avais-je dit ; Qu’ils m’avaient laissés le choix ? J’ai pu choisir mon Spartan."
(La lueur suivie d’un traînée de fumée apparaît dans le ciel (il s’agit d’un Cuirassé Forerunner). Une forêt tropicale se dévoile, celle du Kenya, ainsi que le Mont Kilimandjaro)
Voix de Cortana : "Vous me connaissez. Je n’ai rien laissé au hasard, j’ai suivi de près votre formation. Comme tout les autres, vous étiez fort, rapide et courageux. Un vrai chef. Mais vous aviez quelque chose de plus, que moi seule ait remarquée."
(Une lueur plus petite se détache de la lumière principale)
Voix de Cortana : "Vous avez deviné ?"
"La Chance !"
(La lumière auxiliaire se rapproche et s’écrase avec fracas et flammes dans la jungle, entraînant une vibration de la manette. Fondu au noir)
Voix de Cortana : "N’est-ce pas ?"
…
(De jour, sur le lieu du crash, une clairière d’où s’échappe encore de la fumée. Une main gantée tendue en l’air apparaît en premier plan, trois marines derrière. Deux d’entre eux, assis et un fusil d'assaut à la main, fixent la main tendue, l’autre tourne le dos à la scène en allument un cigare)
Marine 1 : "J’aime pas ça."
Marine 2 : "Merde… Il est tombé de combien ?"
(Le Sergent Johnson se retourne en lâchant un nuage de fumée)
Marine 3 : "Deux kilomètres, facile."
Johnson : "Ouvrez l’œil !"
(John-117 apparaît, apparemment bloqué dans une position paniquée, dans une courte tranchée de terre. Un marine médecin s’agenouille près de lui, un micro-ordinateur à la main, pendant que trois autres les entourent, armes levées. Johnson s’approche du Spartan)
Johnson : "Toubib ?"
Marine Médecin : "Son armure est bloquée."
(Il utilise le micro-ordinateur)
Marine Médecin : "Avec un peu de chance, elle a absorbée l’impact."
(L’armure se déverrouille dans un chuintement, le Spartan redevient flasque)
Marine Médecin : "Impossible à savoir, Sergent."
(Johnson s’approche du corps, demande au médecin de se pousser en posant sa main sur son épaule, s’agenouille à côté du spartan et inspire une bouffée de fumée. Il pose sa main sur le torse de l’armure, reprend son cigare et recrache la fumée en secouant la tête. Il remet son cigare en bouche et retire le Data Crystal Chip de Cortana du casque du Spartan en passant la main derrière sa tête avant de se redresser)
Johnson : "Vous me demandez un… transport aéroporté lourd. On va pas le laisser ici !"
(Il regarde la puce dans sa main, quand une main attrape son bras)
John-117 : "Ouais, encore heureux."
(Johnson aide le Spartan à se relever)
Johnson : "Espèce de malade. Ça vous plaît de sauter ? ! Un de ces quatre vous allez tomber sur plus résistant que vous ! (Il lui tape du poing sur l’épaule) Et je fais pas dans les pièces détachées."
(Le Major reprend la puce dans la main de Johnson)
Johnson : "Elle est où, Major ? Où est Cortana ?"
(Le Major regarde la puce, et une image parasitée de Cortana apparaît)
Voix de Cortana : "Pas de promesse à une femme… si on est pas sûr de la tenir" (Ce dialogue est la réponse de Cortana au Major quand celui-ci, l’abandonnant dans Grande Bonté pour poursuivre le Prophète de la Vérité, lui promet qu’il reviendra la chercher.)
John-117 : "Elle est restée…"
(Il remet la puce dans son casque)
Johnson : "Caporal, faite vite."
(Le Médecin s’approche, micro-ordinateur toujours à la main)
Marine Médecin : "Oui, Sergent… Votre armure n’est pas totalement activée."
(La séquence de gameplay suivante n’apparaît que dans les modes Facile et Normal) <toggledisplay hidetext=[Masquer]> (Gameplay. Pendant cette séquence de calibrage, le joueur ne peut manipuler que la visée, uniquement en bas et en haut. Quelque soit la direction vers laquelle le joueur fait bouger la visée sur l’axe vertical, la caméra se dirigera vers la direction indiquée par le marine. La visée revient automatiquement à son point de départ vertical après chaque étape du calibrage. Il est normal que le réticule de visée ne touche pas la lumière, mais que la confirmation soit faite malgré tout.)
Marine Médecin : "Regardez en haut."
(Le médecin présente un petit appareil sur lequel apparaît une lueur rouge. Le Major la regarde. Elle devient verte, le médecin la fait revenir vers lui et retourne à son ordinateur)
Marine Médecin : "Ok… Maintenant en bas."
(Le médecin présente le même appareil, en bas. Le Major la regarde. Elle devient verte, le médecin la fait revenir vers lui et retourne à son ordinateur)
Marine Médecin : "Bien."
Marine Médecin : "C’est bon, tout à l’air ok, Sergent."
(Si le joueur habitué à une visée inversée a dirigé instinctivement son stick dans la direction inverse, alors le dialogue suivant s’enclenche à la place du dernier)
<toggledisplay hidetext=[Masquer]>
Marine Médecin : "Votre visée a l’air déficiente, Major."
Johnson : "Faites vite, on a du travail !"
Marine Médecin : "Encore une fois, Major. En haut."
(Le médecin présente l’appareil, en haut. Le Major la regarde. Elle devient verte, le médecin la fait revenir vers lui et retourne à son ordinateur. )
Marine Médecin : "Hm-mh. Et encore en bas."
(Le médecin présente l’appareil, en bas. Le Major la regarde. Elle devient verte, le médecin la fait revenir vers lui et retourne à son ordinateur)
Marine Médecin : "J’ai paramétré votre visée en inversée. Si vous changez d’avis vous pouvez modifier le réglage." (Normal)
Johnson : "Laissez-le gambader, Caporal. Il est prêt à y aller." </toggledisplay>
(Cinématique)
(Le Major remarque que l’air se déforme derrière les Marines. Un Élite commence à apparaître alors que le Major se rue vers l’ennemi, prenant le pistolet de Johnson et le pointant entre les mâchoires de Thel 'Vadamee, l’Arbiter, dont il empoigne le plastron de l’armure)
Johnson : "Major, non ! L’Arbiter est avec nous !"
(Le Major garde son arme pointée malgré l’injonction de Johnson. Les deux guerriers se défient du regard, Johnson arrive et tente de séparer les deux combattants en posant sa main sur l’épaule du Major)
Johnson : "Bon sang, Major. On a assez d’emmerdes comme ça, sans que vous vous entretuiez en plus !"
(La Spartan baisse son arme. L’Arbiter fait jouer ses mâchoires sans lâcher le major du regard)
Thel ’Vadamee : "Si c’était aussi simple…"
(Le Major relâche l’Arbiter qui se détourne et s’éloigne)
Thel ’Vadamee : "Hâtons-nous. Les Brutes nous pistent."
Johnson : (Le dialogue change en fonction de la difficulté) <toggledisplay hidetext=[Masquer]>
- Facile - Normal : "Ils ont dû sentir l’odeur des bleu-bites."
- Héroïque : "Ils ont dû sentir l’odeur du héros."
- Légendaire : "Ils ont dû sentir l’odeur d’un vrai mec !"
</toggledisplay>
(Johnson prend le fusil d’assaut d’un marine et le tend au Major, qui l’empoigne)
Galerie
Divers
- C’est dans ce niveau que Thel ‘Vadamee prononce pour la première fois sa phrase fétiche : Si c’était aussi simple.