Cristal de données
Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Révision datée du 27 janvier 2014 à 14:15 par Spartan117 (discussion | contributions) (→Utilisation)
Le Data Crystal Chip est une forme de stockage de fichiers utilisés par l'UNSC. Ces puces de cristal de données sont utilisés pour le transfert de données dites "dures", ce qui signifie que les données ne peuvent pas être transférées par sous-espace ou par l'intermédiaire d'une transmission de données en raison de leur sensibilité ou de leur nature complexe. Des exemples de ces données incluent les données d'IA, les données de navigation, d'armes technologiques, etc.
Utilisation
Le Crystal Chip peut être utilisé pour de nombreuses choses. Voici quelques-unes de ses utilisations:
- Pour la matrice de Riemann d'une Intelligence Artificielle.
- Transport de cartes d'étoiles, et d'autres données de navigation. Ces puces doivent être détruites si le contact est fait avec les Covenants, en vertu du Protocole Cole. Ceci est arrivé à bord du UNSC Circumference pendant la Bataille de Reach, où la Blue Team a été envoyée pour détruire les données du Crystal Chip.
- Transport des données sensibles. Le Dr. Catherine Halsey avait compilé tous les renseignements connus sur le Parasite.
Divers
- On peut voir un Data Crystal Chip dans la main du Master Chief lors du Teaser de Halo Xbox One à l'E3 2013.
Galerie
- Data Crystal Chip 2.jpg
Cortana se transférant dans un Data Crystal Chip