Naomi-010
Consultez-la en connaissance de cause.
Naomi-010, née Naomi Sentzke, est une Spartane-II. En janvier 2553, elle a été assignée à Kilo-Cinq, une unité de renseignement très secrète sous le commandement du capitaine Osman Serin.
Biographie
Petite enfance
Née sur la colonie de Sansar, Naomi était le seul enfant de Staffan Sentzke et de son épouse Lena. Comme les autres Spartans-II, Naomi-010 a été enlevée à l'âge de six ans dans la nuit du 10 au 11 septembre 2517 alors qu'elle faisait le trajet entre son arrêt de bus et chez elle et enrôlée dans le programme SPARTAN-II.[1]
Elle fut remplacée par un flash-clone qui décéda d'une maladie génétique après un an et demi de présence au sein de sa famille. Sa mère s'est suicidée six mois plus tard. Déduisant que le clone n'était pas sa vraie fille, et que sa disparition était le résultat d'une conspiration du gouvernement, son père a développé une haine profonde pour l'UNSC et devint plus tard un leader Insurrectionnel sur Venezia.
Carrière
Naomi-010 a survécu à la Guerre de l'Homme contre le Covenant. Elle, ainsi que plusieurs coopérants de l'ONI et des Orbital Drop Shock Troopers, ont été choisis par l'amiral Margaret Parangosky pour une mission top-secrète avec pour objectif de semer la discorde entre les différentes factions Sangheili à travers l'armement des dissidents.
Lorsque des Rapaces prirent d'assaut Vaz et Mal alors qu'ils récupéraient Spenser sur Reynes, elle utilisa les fonctions d'insertion orbitale de l'armure pour intervenir. Sur Sanghelios, elle fut déployée dans le temple des Servants of Abiding Truth à Ontom pour y chercher Evan Phillips. Suite à ces évènements, lorsque Osman lui donna accès à son dossier personnel, elle demande à Vaz de le lire pour elle, et elle apprit son véritable nom. Elle fut ensuite déployée à New Tyne sur Venezia avec Vaz, sous le pseudonyme de Naomi Bakke pour y enquêter sur le contrebandier d'armes Staffan Sentzke, son père.
Après qu'elle ait aperçu son père aux côtés de Sav Fel sur Jarrow Crossroads, elle resta très perturbée, des souvenirs d'enfance et des sentiments enterrés par son entraînement refaisant jour. Elle était notamment perturbée par le fait qu'elle considérait Staffan comme son père et pas son ennemi.[2]
Divers
- Naomi est à ce jour la seule Spartane portant une armure de combat Mark VII.
- Son armure est décrite comme étant de couleur bleu acier.
- Son armure, comme celle de John-117, est l'une des rares à posséder une interface connectée à son réseau neural lui permettant d'échanger des informations avec une Intelligence Artificielle. Le connecteur de sa nuque est néanmoins beaucoup moins protubérant et ressemble à l'implant standard de l'UNSC.[2]
- Naomi et Kurt-051 sont les deux seuls Spartans-II dont le nom de famille est révélé, en raison de la nature secrète du programme SPARTAN-II.
- Mal la compare à une Valkyrie. Dans la mythologie nordique (d'où est également extrait le nom Mjolnir), les Valkyries sont des divinités mineures combattant aux côtés d'Odin, vierges guerrières armurées dirigeant les batailles et emmenant les âmes des héros au Valhalla.
Source
- Halo : Glasslands (première apparition)
- Halo : The Thursday War
- ↑ 1,0 et 1,1 Halo : Mortal Dictata, ch. 1
- ↑ 2,0 et 2,1 Halo : Mortal Dictata, ch. 2
Modèle:Spartan IIv3 Modèle:Spartan en 2553