Bataille de la base SWORD

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 6 octobre 2012 à 17:28 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (Page créée avec « La '''Bataille de la Base Sword''' est une bataille qui confronta l'UNSC et l'Alliance Covenante dans et autour du complexe de l'ONI de la Base SWORD, sur la ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La Bataille de la Base Sword est une bataille qui confronta l'UNSC et l'Alliance Covenante dans et autour du complexe de l'ONI de la Base SWORD, sur la planète Reach, le 26 juillet 2552. Elle se solda par la victoire de l'UNSC.


Déroulement

L'assaut fut lancé par une corvette Covenante. La proximité de celle-ci à la base interdit l'emploi de méthodes lourdes pour la détruire. Ne pouvant pas riposter immédiatement, l'UNSC appela l'équipe Noble en renfort pour empêcher les troupes au sol d'investir la structure.

La première vague d'assaut Covenante resta bloquée dans la cour principale de la base, et fut éliminée principalement par deux membres de la Noble team, Catherine-B320 et le Spartan-B312, appelés en renfort et largués directement sur le champ de bataille. Les deux Spartans, accompagnés de plusieurs soldats de l'armée, intervinrent ensuite en véhicules aux alentours de la base pour réactiver la tourelle Scythe de l'avant-poste de défense, puis le relai de communications de la Station Farragut.

La base subit une deuxième vague d'assaut, lorsque la corvette créa une brèche dans le toit de la base, offrant une nouvelle entrée aux Phantoms. Dans la base, Kat et B312 rejoignirent le reste de l'équipe Noble, et Jorge-052 fut chargé d'escorter B312 vers le sommet.

Pendant que la majorité du personnel combattant empêchait les Covenants d'avancer dans la base, Noble 6 et Emile-A239 utilisèrent des lances-roquettes pour détruire les Phantoms et Banshees, et les empêcher d'envahir la base par le toit. Deux chasseur Longsword arrivèrent peu après, forçant la corvette à s'éloigner de la base, et permettant à l'une des stations de défense orbitale de faire feu avec son super-CAM, transperçant et détruisant la corvette.


Belligérants

UNSC

Covenants

  • Commandant : Inconnu
  • Un nombre inconnu de soldats Covenants
  • Une corvette inconnue
  • Pertes : Une corvette, un nombre inconnu de soldats Covenants


Sources


Modèle:Opérations Militaires

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.