Gueta

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Le Gueta ou Gúta[1] est un animal sauvage rencontré pour la première fois dans Halo : Reach et plus précisément durant le niveau Tombée de la nuit.

Le Gueta a une carrure imposante puisqu'il fait approximativement entre deux et trois fois la taille d'un Spartan-III, soit plus qu'un Chasseur. Sa tête est entourée de deux cornes des deux côtés de la mâchoire dont il pourrait se servir pour charger, bien que ses longs bras se terminent en une "main" aux griffes longues et acérées capables de faire de gros dégâts.

Sa carrure et sa musculature laisse présager que l'animal sera redoutable et coriace ; dans tous les cas, la meilleure tactique resterait de frapper à distance, dans la tête.


Divers


Gameplay

  • Le Gueta est très agressif et très puissant, mieux vaut l'éviter. Il s'avère difficile à éliminer ; mais une grenade à plasma collée sur l'animal suffira à le tuer sur le coup. Le corps à corps est à éviter.
  • Si vous voulez épargner le Gueta en le contournant, surveillez vos arrières ; car il vous suivra pour défendre son territoire.


Galerie


Sources