James Cutter
Le Capitaine James Gregory Cutter est le capitaine d'un navire colonial modifié, le UNSC Spirit of Fire, impliqué dans les évènements autour d'Halo Wars. C'était une excellent tacticien et un officier logistique hors pair.
Carrière
James Cutter est entré dans la UNSC School of the North Star le 15 Septembre 2500, où il a étudié l'astro-navigation et les sciences politiques. Sa carrière est exemplaire. Il a ensuite été envoyé à la Officer Candidate School, le 19 Juin 2504 où il a formé en commandement et à la navigation.
Il est alors entré au service de la marine en tant que premier lieutenant et officier subalterne des Navigations sur le UNSC Brilliant Shores le 16 Novembre 2507. Il a ensuite été transféré sur le UNSC Final Summit le 9 Janvier 2514, où il est devenu le principal officier de navigation. Il atteint le grade de commandant à son transfert au UNSC Glasgow le 8 août 2519, poste où il a séjourné jusqu'à son transfert sur le Spirit of Fire au cinquième anniversaire de son transfert du Glasgow. Ce transfert a été soutenu par l'amiral Preston Cole en personne, et s'est accompagné de sa promotion au grade de Capitaine du vaisseau.
Il a rejeté la possibilité de commander un destroyer, le UNSC Prophecy, un navire qu'il allait être envoyé pour le sauvetage en 2531.
Décorations
- Bronze Star
- Campagne Ribbon / Opération: TREBUCHET / Logistique Corps
- Campagne Ribbon / Operation: BREADCRUMB
- Campagne Ribbon / Operation: WHISPER AMONG STARS
Halo Wars
- Pouvoir de Commandant : Tir Canon AM
- Unité unique : Éléphant
- Super amélioration : ODST
- Bonus économie : Les forteresses commencent avec plus de sites de construction.
Galerie
- Cutter3.jpg
Comme en témoigne ce 1er concept art, Cutter a les traits du chancelier suprême (l'Empereur Palpatine de l'univers Star Wars), joué par Ian McDiarmid
Sources