Batailles de la base Alpha
Kilo 3-3 (lui écrire) est en ce moment même en train de travailler en profondeur sur cet article ou cette section. Merci de ne pas le modifier pour limiter les risques de conflit de versions jusqu'à disparition de cet avertissement (posé le 13/01/2015 à 0000 heure).
Enlevez ce modèle dès que la refonte est finie ; si la refonte doit être continuée, utilisez : {{Tocomplete}}. |
La base a été attaquée à deux reprises durant la période où l'UNSC prenait position sur l'Installation 04.
Première bataille
- 23 ODST
- Au moins 50% de leurs forces.
Cette attaque a été dirigée par le commandant Antonio Silva et son bataillon de ODST dans une tentative de créer une protection de la butte contre l'Alliance, afin de créer un lieu où le personnel de l'UNSC pourrait se regrouper. Silva a ordonné au lieutenant Melissa McKay de conduire une attaque en suivant un col qui conduisait vers le haut de la base. Quand McKay et sa compagnie ont commencé leur ascension, le Covenant a lancé une frappe offensive contre Silva. L'IA Wellsley lui a fait savoir que l'attaque se composait d'environ 100 Ghosts. Avec la moitié de ses forces, Silva et les compagnies Alpha et Delta ont formé comme un carré d'infanterie. Ceci, et le terrain naturel, a donné aux ODST une meilleure chance de survie contre les Ghosts.
Au début, l'Alliance a très mal combattu. Plusieurs Ghosts se tiraient les uns sur les autres ou entraient en collision dans leur hâte de tuer leurs ennemis humains. Puis la situation s'est renversée. Mais l'augmentation des pertes en vies humaines a commencé à se faire sentir. Silva a répondu par le renforcement de la fosse, et son équipe de tireurs d'élite devait se concentrer sur le commandant Covenant. Après réflexion, ses Banshee ont été jetés dans la lutte tardivement et ont été rapidement éliminés par les lance-roquettes Jackhammer. Enfin, avec le commandant mort, et 50% de tués, les assaillants covenants battirent en retraite, certains transportant leurs blessés sur leur Ghost. De cette attaque, 23 humains ont été tué, 6 ont été grièvement blessés, et 10 ont été blessé. Finalement Silva put obtenir les Pélicans pour l'attaque de la butte, et donna à McKay un certain appui.
Pendant ce temps McKay fit son chemin jusqu'à la butte. Elle avait déjà perdu certains de ses soldats, dont un par une grenade à plasma; mais elle fit beaucoup de progrès. Enfin elle se dirigea vers une porte arrière dans la structure. Elle tira une roquette de M19,ce qui heurta une sorte de munitions, et vida le local de toutes les hostilités. Elle et le reste de sa compagnie sont entrés pour trouver un ascenseur menant à la surface de la butte. C'est ici qu'elle repris contact avec Silva et que la première bataille de la Base Alpha fut remportée par l'UNSC.
Deuxième bataille
- Un nombre inconnu de Marines et d'ODST
- Commandant Antonio Silva
- Cho
- Lieutenant Rick Hale (retenu en otage)
- L'IA Wellsley
- 2 Scorpions
- Un nombre inconnu de troupes
- Le Pélican Charlie 217 (volé)
- 6 Spirits
La deuxième bataille était une tentative de Zuka 'Zamamee d'envahir la base en ayant pour mission de tuer le Spartan-117. Environ 6 Spirits pleins de Covenants et le Pélican Charlie 217 capturé par l'ennemi et piloté par le Lieutenant Rick Hale retenu en otage, plein d'un commando d'élites, ont participé à l'attaque. Le Pélican réussit à toucher le sol et débarquer les élites sur l'aire d'atterrissage avant qu'il ne soit détruit. Lorsque ce dernier explosa, Zuka 'Zamamee et les élites avaient déjà fui et commençaient à rechercher l'Adjudant. Pendant ce temps, avant d'être tué par les élites furtifs dirigé par 'Zamamee, un vaillant homme d'équipage : Cho, a donné le contrôle des calibres 50 à l'IA . Avec cela, cette dernière fut en mesure d'éliminer un Spirit. Les autres vaisseaux de largage Covenants libéraient leurs troupes plus loin de la base. En outre, les tireurs d'élite experts infligeaient de lourdes pertes sur le débarquement des troupes des Esprits. Malheureusement, les Apparitions ont bombardé leur position. Toutefois, 2 tanks Scorpion ont été en mesure de réduire une partie de l'assaut. L'une des victimes du tank était le commandant de l'attaque Covenante : Noga 'Putumee. Avec leur chef mort, les Élites restants étaient moins tenté d'assumer le commandement et d'espérer un succès. En fin de compte, tous les Covenants ont été soit capturés, tués, ou contraints à battre en retraite. Yayap et Zuka 'Zamamee ont réussi à survivre en volant l'un des Banshees que les Marines avaient été en mesure de récupérer.