Forme nuée
Présentation
La Nuée de Parasite est une forme de vie parasitaire appartenant à la faction des Floods. C'est, avec le Flood bombardier, une des seules espèces connue de parasite ayant la capacité de pouvoir voler.
La Nuée de Parasite est aussi capable d'envoyer des projectiles similaires à ceux des Floods cracheur. Cette unité aérienne Parasite s'avère d'une grande facilité à éliminer lorsqu'elle est seule, tout comme le Drone des Covenants, mais elles peut se révéler être un adversaire redoutable lorsqu'elles sont en groupes. Il est fort probable que cette forme de Parasite soit issue de la contamination d'un oiseau de la faune locale. Ce n'est en aucun cas une mutation de la Forme pure. En effet celle-ci n'est créée que lorsque le stade coordonné du Parasite est atteint, et ce stade n'intervient que lorsqu'un Fossoyeur voit le jour.
Attention spoiler
<toggledisplay>Aucun Fossoyeur n'est présent dans le jeu Halo Wars, uniquement un Proto-fossoyeur mais celui-ci à été détruit avant même d'avoir pu évoluer. (cf: Les Parasites (Niveau)).
</toggledisplay>
Apparition
La nuée de parasite est rencontrée pour la première fois dans le RTS Halo Wars, à partir du 9ème niveau, Les Parasites (Niveau), mais ils seront la principale menace du 10ème niveau, Monde Bouclier (Niveau). C'est à cause d'eux que l'opération au sol est nécessaire lors de cette mission, car ils empêchent toutes évacuations aériennes.
Divers
- On peut se demander de quelle manière le Parasite, qui est au départ un Floods d'infection, arrive t-il à infecter un oiseau :
- Peut-être est-ce par le biais d'oiseaux mort (éventuellement tués par les Floods de combat),
- Ou peut-être que ces oiseaux ont était infectés par des Nuage de spores.
- Il est necéssaire d'en tuer 350 lors du niveau Monde Bouclier (Niveau) d'Halo Wars pour obtenir le Crâne "Prise".