Starry Night

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 15 juillet 2023 à 09:28 par Lunaramethyst (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page contient des informations tirées de Halo : Silent Storm susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.

Vous cherchez peut-être : le trailer de Halo 3 du même nom.


Starry Night
Informations
Flotte :
Commandant :
Destruction :
19 mars 2526, Seoba

Le Starry Night était un Rôdeur de classe Razor du Night Flight au sein de la Task Force Yama, dirigé par le commandant de la Task Force, la capitaine Halima Ascot.

Le Starry Night participa à l'abordage du Radiant Arrow. C'est depuis ses soutes que les Spartans-II furent lancés en EVA pour mener l'abordage.[1] Le vaisseau fut abattu par la flottille Bloodstar au début de l'escarmouche de Seoba, tuant la capitaine Ascot et plaçant en danger de capture des données confidentielles sur la position de la Terre et les plans de mission de Yama. Les Spartans-II, dernières unités d'infanterie sur place, se rendirent sur le lieu du crash en mission de sauvetage,[2] et arrivèrent au site du crash en même temps qu'un vaisseau de largage covenant. Pour s'assurer que les Covenants ne s'empareraient pas des donnés, la mission fut transformée en destruction de matériel, en utilisant la bombe Fury conservée dans le compartiment d'ingénierie du vaisseau, qui ne pouvait pas être déclenchée en l'absence d'Ascot ou du UNSC Vanishing Point, alors situé trop loin.[3] Quatre Black Daggers et Avery Johnson furent récupérés et évacués via la navette de sauvetage du vaisseau, avant que la bombe n'explose.[4] Le Worthy Silence s'écrasa après avoir été pris dans l'explosion.[5]

Comme la majorité des vaisseaux de la Task Force Yama, ce vaisseau n'est jamais mentionné avec le préfixe usuel « UNSC ».

Sources