UNSC Constantinople
Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Révision datée du 9 février 2016 à 03:15 par Hawk (discussion | contributions)
L’UNSC Constantinople était un navire de guerre de l'UNSC qui servit au début de la guerre contre les Covenants. Le 1er mars 2526, il faisait partie des 40 vaisseaux du groupe de combat X-ray qui prirent part à la seconde bataille d'Harvest. Le Constantinople, ainsi que le UNSC Troy et le UNSC Lowrentz, furent atteints par la troisième salve de plasma que le super-destroyer Covenant avait tiré, mais parvinrent tout de même à lancer leurs missiles Archer et Shivas juste avant d'être détruits.[1]
Il fut déclaré « perdu corps et biens ».[2]
Notes
- ↑ Bien que sa classification ne soit pas indiquée dans Halo : Evolutions, il apparaît comme un croiseur de classe Halcyon dans le Living Momument. Cependant, ce site commet une erreur sur l'apparence d'un autre vaisseau groupe de combat X-ray, le UNSC Virginia Capes. On ne peut donc pas assurer que le Constantinople soit un croiseur de classe Halcyon.