Station Fermion
Fermion était une station de détection avancée située aux abords du système Epsilon Eridani. Elle a été conçue pour détecter les menaces approchant de la colonie Reach, le plus important complexe militaire humain.
Historique
Il a été occupé par au moins cinq personnes. Le 30 août 2552, le Fermion a détecté une flotte de plus de 300 navires Covenants entrant dans le système Epsilon Eridani. Avant d'identifier les points de contact sortant du sous-espace, ils ont tenté d'engager le Protocole Cole.
Toutefois, la base de données scientifique de la station contenant tous les journaux d'astrophysique de l'UNSC a été différée pour des réparations et ne put être effacée. Le Fermion a alerté FleetCom et l'ultime ordre du commandant a été de demander que les verrous sécurité des réacteurs soient retirés et de saturer la chambre à fusion avec leurs réservoirs de deutérium. Il est présumé que la station s'est auto-détruite.
Divers
- Les trois hommes d'équipage connus du Fermion étaient l'adjudant-chef McRobb et les sous-lieutenants Bill Streeter et David Brightling.
- Le Fermion a également été évoqué comme une station Remote Sensing, mais il a rempli le même rôle que l'Archimedes et peut être classé de la même manière.[Passage confus]
Sources
- Halo : La Chute de Reach, ch. 31
- Halo : Fall of Reach - Invasion, n°1
- Halo : Reach, Bande annonce E3 2009 "We're going anywhere"